BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avis moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
abbayep
Initié
Initié


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Avis moteur   Ven 18 Mai 2018 - 12:43

Salut à tous cheers

J'ai comme idée de préparer un range classic dans le but unique de faire du franchissement voir de l'extrême.

Sur quel moteur d'après vous dois je partir ?
- 200 toi
- 300 tdi
- td5

Donnez moi vous avis avec les raisons svp.
Revenir en haut Aller en bas
abbayep
Initié
Initié


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Avis moteur   Ven 18 Mai 2018 - 20:03

Oups j'ai oublié

- v8 3.9inj

Mais est ce que les v8 supportent aussi bien la boue et l'eau que les diesels Question
Revenir en haut Aller en bas
placebo2b
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 55
Localisation : brest
Véhicule(s) : range P38 4.6l et Transpoter T6 150 cv (pour tracter le bousin)
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: Avis moteur   Sam 19 Mai 2018 - 0:03

Pour avoir pratiqué les deux: 300 Tdi et 3.9l, y'a pas photo, le V8!!
Pour les passages à gué (profonds), ça ratatouille un peu après sur le V8, mais tous les obstacles se passent en douceur là où il faut mettre "le pied dedans" sur un mazout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouestvan.fr/
abbayep
Initié
Initié


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Avis moteur   Sam 19 Mai 2018 - 19:03

Merci pour ton avis.
Et tu étais en boîte manuelle ou automatique Question
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 73
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Avis moteur   Mer 23 Mai 2018 - 20:51

abbayep a écrit:
Salut à tous cheers

J'ai comme idée de préparer un range classic dans le but unique de faire du franchissement voir de l'extrême.

Sur quel moteur d'après vous dois je partir ?
- 200 tdi
- 300 tdi
- td5

Donnez moi vous avis avec les raisons svp.



Je crois qu'il n'a jamais été motorisé d'origine en TD5 !!!!
Les derniers 300 avaient le tableau de bord du P38, P 38 qui avait un moteur BMW...

JP
Revenir en haut Aller en bas
abbayep
Initié
Initié


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Avis moteur   Mer 30 Mai 2018 - 21:55

Salut cheers

non le range classic n'a pas était motorisé d'origine en TD5, mais je vais être très loin de l'origine une fois la prépa finie.

je suis entrain de récupérer un 200 et un 300 qui viennent de disco de 93/94 pour les présenter au chassis de RRC et voir lequel est le plus simple à mettre en place.
geek geek

Dis donc le "y a pas l'feu" c'est pas un 2litres 1/4 rouge pick up qui roulé avec le club de Ménéac il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 73
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Avis moteur   Mer 30 Mai 2018 - 21:58

abbayep a écrit:
Salut cheers
Dis donc le "y a pas l'feu" c'est pas un 2litres 1/4 rouge pick up qui roulé avec le club de Ménéac il y a longtemps ?



Ben oui !!!
J'ai même été le secrétaire de l'assos plusieurs années.

JP
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 13
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Avis moteur   Mer 30 Mai 2018 - 23:56

abbayep a écrit:
...mais je vais être très loin de l'origine une fois la prépa finie...
...je suis entrain de récupérer un 200 et un 300 qui viennent de disco de 93/94 pour les présenter au chassis de RRC ....

Pourquoi rester jouer avec des vieux moteurs pour un proto ?
Tant qu'à se faire chier autant prendre plus récent non ?
Il y a pas plus léger, plus puissant et plus coupleux avec des moteurs actuels ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 6610
Age : 51
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Avis moteur   Jeu 31 Mai 2018 - 6:21

reivax22 a écrit:
abbayep a écrit:
...mais je vais être très loin de l'origine une fois la prépa finie...
...je suis entrain de récupérer un 200 et un 300 qui viennent de disco de 93/94 pour les présenter au chassis de RRC ....

Pourquoi rester jouer avec des vieux moteurs pour un proto ?
Tant qu'à se faire chier autant prendre plus récent non ?
Il y a pas plus léger, plus puissant et plus coupleux avec des moteurs actuels ?

Wink

Un pote a un proto franchement digne de ce nom ... le beau joujou bien équilibré ... son moteur c'est un 300 Tdi qui sort plus de 200 cv sans aucune fumée ( comme les frères Reul ) ... Après , le moteur est important autant que le ou les treuils tout dépendant du délire !!!....
Là le client je ne le sens pas super motivé !......
D'un autre côté , si c'est pour détruire un Range autant qu'il ne fasse rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 38
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

MessageSujet: Re: Avis moteur   Jeu 31 Mai 2018 - 8:13

D’accord avec lolo
Revenir en haut Aller en bas
abbayep
Initié
Initié


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Avis moteur   Jeu 31 Mai 2018 - 21:38

pour JP:

donc on se connais, à cette époque là j'étais le président du club de Vannes.

pour les autres réponses:

je ne suis pas pour les moteurs récent, je préfère les anciens sans électronique que l'on peux réparer simplement.
et le but est de faire un véhicule simple avec un petit budget pour m'amuser avec les copains.

j'ai deux Breslau et deux Croatia ainsi qu'une dizaine de rally raid a mon actif; j'ai vu de très belles machines et je sais comment elles sont faites.

les land rover c'est nouveaux pour moi, donc je tâtonne et je découvre si cela déplais à certain tampis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 6610
Age : 51
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Avis moteur   Ven 1 Juin 2018 - 6:25

abbayep a écrit:
pour JP:

les land rover c'est nouveaux pour moi, donc je tâtonne et je découvre si cela déplais à certain tampis Exclamation  

Si tu cherches un chassis de land pour une base de proto ... je ne serai certainement pas le seul à te proposer le mien gratos .
Maintenant si tu nous dis que tu préfères prendre une base Range Classic pour le "déchenailler" en TrayBack  là je ne serai pas le seul non plus à etre outrer lol!
Oui , les temps changent ... Le Classic est devenu un VP ... Véhicule Protégé lol!

Je déconne un poil mais il est clair que je te conseillerai bien plus de restaurer un Classic plutôt que de le transformer en tas de merde lol!

Ceci dit ,chacun fait se qu'il veut de son engin Wink

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 6610
Age : 51
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Avis moteur   Sam 2 Juin 2018 - 6:48

Vincent est parti d'un simple chassis de Def pour en arriver là ..... (300TDi +200 cv c'est lui )




Sans aller comme lui jusqu'aux ponts de Volvo avec des 37" ... ( il a un plateau fait sur mesure ... "gloups !") il y a moyen avec pas mal d'imagination , de "pompage",de démerde .... d'éviter de défoncer un Classic lol!


Ou prends un Disco , j'en ai taillé la semaine dernière ça se découpe super bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 35
Localisation : locmalo 56
Véhicule(s) : Disco 2 td5
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: Avis moteur   Sam 2 Juin 2018 - 8:01

je pense qu'avec un châssis de disco 1 , un moteur td5 et une cabine de séries 2 ou 3 serai sympa et très polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
bb51
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 69
Localisation : villevenard 51 Marne
Véhicule(s) : defendeur 90 xtrem,defendeur pont y60
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Avis moteur   Dim 3 Juin 2018 - 10:30

lorangerover a écrit:

Un pote a un proto franchement digne de ce nom ... le beau joujou bien équilibré ... son moteur c'est un 300 Tdi qui sort plus de 200 cv sans aucune fumée ( comme les frères Reul ) . lol!



200 cv avec le 300  qu'a t il fait pour en arriver là

Revenir en haut Aller en bas
http://bb514x4.forumactif.org
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 6610
Age : 51
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: Avis moteur   Dim 3 Juin 2018 - 11:58

bb51 a écrit:
lorangerover a écrit:

Un pote a un proto franchement digne de ce nom ... le beau joujou bien équilibré ... son moteur c'est un 300 Tdi qui sort plus de 200 cv sans aucune fumée ( comme les frères Reul ) . lol!


200 cv avec le 300  qu'a t il fait pour en arriver là

Son sponsor principal est un rectifieur-préparateur dans le sud de la France . D'après le pote il a : équilibré toutes les masses en mouvement , ouvert la pression du T à géo variable , corrigé la richesse de la pompe , doublé l'interco , taré les injecteurs ...+ quelques savantes formules secrètes ???.... En tout cas il envoie du steak sans un pet de fumée affraid
Pour avoir discuté avec les frères Reul ils arrivent aussi à ces perf avec un 200 ...
Après ce sont des engins qui ne font pas de route mais du "statique" avec de fortes charges mais courtes , de ce que j'en ai vu .
Revenir en haut Aller en bas
bb51
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 69
Localisation : villevenard 51 Marne
Véhicule(s) : defendeur 90 xtrem,defendeur pont y60
Date d'inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Avis moteur   Dim 3 Juin 2018 - 12:52

lorangerover a écrit:
bb51 a écrit:
lorangerover a écrit:

Un pote a un proto franchement digne de ce nom ... le beau joujou bien équilibré ... son moteur c'est un 300 Tdi qui sort plus de 200 cv sans aucune fumée ( comme les frères Reul ) . lol!


200 cv avec le 300  qu'a t il fait pour en arriver là

Son sponsor principal est un rectifieur-préparateur dans le sud de la France . D'après le pote il a : équilibré toutes les masses en mouvement , ouvert la pression du T à géo variable , corrigé la richesse de la pompe , doublé l'interco , taré les injecteurs ...+ quelques savantes formules secrètes ???.... En tout cas il envoie du steak sans un pet de fumée affraid
Pour avoir discuté avec les frères Reul ils arrivent aussi à ces perf avec un 200 ...  
Après ce sont des engins qui ne font pas de route mais du "statique" avec de fortes charges mais courtes , de ce que j'en ai vu .  



ah ouai quand même sans compter le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://bb514x4.forumactif.org
abbayep
Initié
Initié


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : vannes
Véhicule(s) : range rover
Date d'inscription : 28/12/2016

MessageSujet: Re: Avis moteur   Jeu 7 Juin 2018 - 21:08

pour Lorangerover c'est avec toi que j'ai du discuter au téléphone pour le réglage du V8.

Justement en faisant des recherches sur le net
je suis tombé sur un article qui disait que les disco 1 et les RRC avaient le même châssis scratch scratch

est ce que c'est vrai Question Question

comme cela je pourrais directement mettre une caisse de range sur le châssis d'un disco 300 tdi par exemple …
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
avatar

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 73
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Avis moteur   Jeu 7 Juin 2018 - 22:07



Et même des parties de carrosserie, mon fils à récupérer des morceaux de Disco I pour les greffer sur son Range, niveau passage de roue AR

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur Moteur Torqeedo
» Moteur Systema
» Moteur électrique
» moteur electrique????
» ensemble pneu+moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: