BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.

AuteurMessage
111esse
En rodage

Masculin Nombre de messages : 22
Véhicule(s) : DISCO Td5

MessageSujet: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Lun 21 Mai 2018 - 8:29

Tout avait commencé ici quand au début d’année j’ai cherché de l’aide et que Michel est passé me rendre une petite visite.

Les symptômes étaient les suivants le Disco avait perdu de la puissance.

Depuis j’ai remplacé :
Le débitmètre
La vanne pilsburg
Les durites de turbo (3) par des silicones
Le faisceau d’injecteur
L’échangeur (dont le faisceau du bas était ouvert)
Le filtre à air par un KN
La courroie d’accesoires
Les goujons et les boulons de collecteur dont 1 était cassé.

J’ai réalisé la modification sur le collecteur d’admIssion.

J’ai ensuite réglé les injecteurs, j’ai repris sur chacun entre 3/4 de tour et 1/4 de tour.

Puis j’ai envoyé mon boîtier chez « td5Inside » au Portugal pour une reprog sur mesure qui correspond à mon usage.

La ....j’attends avec impatience mon boîtier : pour voir si l’ésemble de ces petits buts accumulés étaient les responsables de mon problème.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tom-def
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 120
Véhicule(s) : Defender 110 TD5

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Mer 22 Aoû 2018 - 18:36

As tu remplacé la sonde qu il y a sur le collecteur d amission celles maintenue par deux vis?
Sur le disco du beau père elle deconnait de temps en temps et du coup la perte de puissance était aléatoire et indétectable au nanocom...
111esse
En rodage

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 8:50

Bonjour,

Désolé mais avec le déménagement je n'ai pas pris le temps de revenir vous donner des nouvelles.

Donc j'ai bien reçu mon boitier de chez TD5Inside (franchement je les recommande 1000fois)....
Ils m'ont fait une reprogrammation à la carte orienté "couple à bas régime"....sans augmentation de pression du turbo qui reste en charge selon la sonde que j'ai également installé entre 1.2 et 1.3.

Le Discovery en fait a changé du tout au tout ... il est agréable à conduire la 1ière et la 2nd ne servent plus à rien sur route...
Et cet été nous avons fait le roadBook Vibraction Traverse Pyrénées (que je recommande pour ceux qui voudraient s'essayer sur un premier roadbook) et bien idem il grimpe partout et sur le trajet Rennes - Pyrénées ou avant chargé sur autoroute j'étais en conso supérieur à 13Litres et bien je suis redescendu à 11 !!!!

Franchement mon Disco n'a jamais marché comme ça.
Mon problème était je pense la conséquence de multiple pannes et la reprogrammation a été la cerise sur le gâteau.

Un grand boujour également au couple que nous avons croisé sur roadbook et qui fréquente également ce forum.
111esse
En rodage

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 8:53

Enfin pour les rennais je vous recommande chaudement de rayer la concession LAND ROVER de vos tablettes.

Quand je pense que je leur ai laissé une journée entière et qu'après m'avoir pris 90€ pour rien trouver en me disant il fonctionne correctement (essai routier inclus).

Franchement si j'avais le temps (ce qui n'est pas le cas) je leur rapporterai en leur montrant la liste de ce que j'ai du remplacer par moi-même et qui était HS.
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3067
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY TD5 + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 9:32

comme tout proriètaire de Disco TD5 je le trouve aussi tres mou sous les 2000 tours, c'est même très chiant sur nos petites routes

combien as tu payé la reprogrammation chez TD5inside  (tu peux m'envoyer la réponse en mp si tu veux)
merci

111esse
En rodage

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 9:37

Faut compter 500 mais c'est à la carte c'est garantie.
Il va te demander, l'usage, la taille des roues, la préparation, le km, .. tout un tas de questions.
Et même si tu veux ou non de la fumée à l'accélération il sait géré ce paramétrage : pour info moi j'ai pris avec fumée je m'en fou et en plus je trouve que ça fait Dirt j'aime bien.

Dernier point j'ai passé le CT les doigts dans le nez avec la reprogrammation.

Voilà...

La démarche tu le contacte par mail (attention il a beaucoup de boulot)
Tu postes en colissimo ton boitier
Il te reviens via DHL ou similaire.

Vraiment très pro.

Pour info pour ceux qui veulent il sait sortir 240cv fiable d'un TD5 uniquement avec un TGV un Interco et sa reprogrammation. Et ils montent à bien plus pour les TD5 de course dont la fiabilité est moins critique dans le temps.
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3067
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY TD5 + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 11:19

merci pour les infos
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 4757
Véhicule(s) : 110 HCPU 300 tdi avec cellule globe camper 110 SW 200 TDI SIII 109 Ctte roulant les week end la derniere une S2a a renover completement

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 12:38

111esse a écrit:
Enfin pour les rennais je vous recommande chaudement de rayer la concession LAND ROVER de vos tablettes.

Quand je pense que je leur ai laissé une journée entière et qu'après m'avoir pris 90€ pour rien trouver en me disant il fonctionne correctement (essai routier inclus).

Franchement si j'avais le temps (ce qui n'est pas le cas) je leur rapporterai en leur montrant la liste de ce que j'ai du remplacer par moi-même et qui était HS.

Il avait un très bon mécano, il est parti il y a une huitaine d année
111esse
En rodage

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   Jeu 23 Aoû 2018 - 13:57

Depuis c'est une cata.... donc.

De toute façon maintenant les vrais mécanos ont disparu il ne reste plus que des changeurs de pièces guidés par l'informatique. Et il ne faut pas leur en vouloir c'est à cause des constructeurs.

Bref sujet sans fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.   

Gros travaux et optimisation sur Disco TD5.
Page 1 sur 1