BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

breizh landv8 et ouest land . . . . .

AuteurMessage
sven
En rodage

Masculin Nombre de messages : 24
Véhicule(s) : 110V8 4L6

MessageSujet: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 11:05

suite au nombreux MP reçus pat youenn , je reprends le sujet et je précise deux ou trois trucs .

je précise pour ceux qui n'auraient pas suivit que je suis le propriétaire et webmaster du site landv8.com , site sur lequel certains d'ici sont inscrits , site totalement privé d'ailleurs .

nous avons effectivement à notre calendrier une sortie que l'auteur à nommé breizh-landv8 , ça porte peut être effectivement un tout petit peux à confusion , mais sincèrement sur un forum totalement privé je ne vois pas bien ou est le problème ? seuls 68 personnes peuvent lire ce message la bas et ça n'est pas prêt de changer , la plupart des inscriptions n'étant jamais validées

de plus ça n'est pas une sortie officielle avec invitations , mais simplement une bande de 10 voitures qui se retrouvent sur un terrain

par contre je vous rappelle que vous utilisez sans problèmes le nom de OUEST LAND , nom qui nous appartiens avec zèbre sur ce forum , parutions presses faisant foi , ça ne m'a jamais gêné , mais ce serait bien que les choses soient inversement valables

à bon entendeur . . . . . .

Dernière édition par sven le Mar 20 Mai 2008 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landv8.com
sven
En rodage

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 11:12

je rapelle aussi que le nom de breizh est un nom générique en bretagne , utilisez pour tout et rien à la fois ! quand au nom de landv8 ! on ne vas pas le changer . . . .
JM29
Ouaibemasteur

Masculin Nombre de messages : 5356
Véhicule(s) : Pas de LR pour l'instant... Yam’ 900 TDM et BMW X1

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 12:04

Je ne vois pas où et quand nous avons utilisé le nom de Ouest Land?
BreizhLand nous suffit.

Tu faisais allusion à ce post :
http://onlyland29.forumzen.com/sorties-rencontres-voyages-f8/rassemblement-ouest-land-t1119.htm

=> Mais il s'agit du Club 3ème courte Argoat Tout Terrain de
Magoar (22)... qui était venu nous inviter à leur rassemblement via ce forum.

Bien évidemment, nous ne nous sommes pas "approprié" le nom de Breizh ou de Land. Par contre "BREIZHLAND" est une Association Loi 1901 avec des statuts déposés (en bonne et due forme) en Sous-Préfecture de BREST (29)...
Celà ne nous viendrait pas à l'idée de lancer un "Challenge Landmania Breizh" ou un "Ouest Landmania" sans en informer les intéressés...

J'espère que tu comprends notre réaction qui n'est pas une attaque mais une défense de certains acquis qui nous sont chèrs.

Cordialement,
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1955
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 12:06

Sylvain tu me rafraichis la mémoire au sujet du " OUEST LAND " que l'on utiliserait ????
C'était effectivement le nom accordé par toi et Olivier pour la " réunion " qu'il y a eu à Pipriac mais depuis je vois pas.... ( très bien d'ailleur ce WE ! )
Sinon, entre nous y'a pas à en faire une cacahuette, nous demandons seulement de ne pas utiliser ce dénominatif et basta.
Merci, Philippe.
sven
En rodage

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 12:52

ben on a utilisé breizh pour qualifier une sortie de landv8 sur le forum , tout comme ouest land à été utilisé ici , je ne vois donc pas pourquoi qui que ce soit devrait changer quoi que ce soit , c'est tout ! si vous ne vouliez pas en faire un fromage , fallait pas commencer par traire la vache Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

'tain chuis philosophe moi ce midi Very Happy Very Happy

j'ai simplement tendance à défendre mes amis quand je les sent attaqués , c'est tout Wink de plus breizh landv8 n'est pas le nom de quoi que ce soit mais simplement le titre du sujet sur le forum

perso quand je crée un sujet "comment démonter un v8 land rover" sur un forum je ne demande pas l'autorisation avant , sinon on en finit plus
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1396
Véhicule(s) : Nanocom

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:10

HEIN..!!!

Suspect
Je représente la 3°courte
et je comprends pas le problème ???

du moment qu'il y ai du 4x4 , de la convivialitée
et de la rigolade

A bon entendeur...

Dernière édition par reivax22 le Mar 20 Mai 2008 - 13:19, édité 1 fois
youennV8
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 73
Véhicule(s) : Range Rover Classic 300TDI soft dash,SIIA et L322

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:16

reivax22 a écrit:
HEIN..!!!

Suspect
Je représente la 3°courte
et je comprends pas le problème ???

du moment qu'il y est du 4x4 , de la convivialitée
et de la rigolade

A bon entendeur...

Eh bien on est d'accord What a Face
JM29
Ouaibemasteur

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:24

Le "problème" il est que nous défendons le nom de BREIZHLAND car on a bossé sur des statuts, créé un Bureau, etc, etc...

C'est pas parce que des potes se réunissent avec des LR qu'ils doivent communiquer avec le nom du BreizhLand, surtout s'ils ne défendent pas tout à fait les valeurs que nous prônons dans notre Code de Bonne Conduite.

Citation :
j'ai simplement tendance à défendre mes amis quand je les sent attaqués ,

On ne l'a pas attaqué : on l'a informé de notre étonnement.

Citation :
perso quand je crée un sujet "comment démonter un v8 land rover" sur un forum je ne demande pas l'autorisation avant , sinon on en finit plus

Cà frise la mauvaise fois çà...

Moi j'ai l'impression que Youenn est venu sur notre forum et qu'il a trouvé sympa le nom de "BreizhLand" et il s'est dit qu'il pourrait s'en servir sur au autre forum, avec d'autres potes....
Il aurait pu nous en parler... c'est çà qui nous chiffonne.

youennV8
Initié
Initié

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:32

JM29 a écrit:

Moi j'ai l'impression que Youenn est venu sur notre forum et qu'il a trouvé sympa le nom de "BreizhLand" et il s'est dit qu'il pourrait s'en servir sur au autre forum, avec d'autres potes....
Il aurait pu nous en parler... c'est çà qui nous chiffonne.

Je n'ai aucunement besoin de venir sur votre forum pour utiliser le mot "Breizh" utilisé pour beaucoup de choses en Bretagne et comme notre Forum s'appelle "LandV8" ça m'est venu naturellement sans aucune arrière pensée.

De plus ça ne porte aucun préjudice puisque ce n'est que le titre d'un post et ça ne restera que ça.

Vous faites vraiment tout un plat de pas grand chose d'autant plus qu'a ce que je sache ce n'est pas une marque déposée

sven
En rodage

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:36

JM29 a écrit:
Le "problème" il est que nous défendons le nom de BREIZHLAND car on a bossé sur des statuts, créé un Bureau, etc, etc...

C'est pas parce que des potes se réunissent avec des LR qu'ils doivent communiquer avec le nom du BreizhLand, surtout s'ils ne défendent pas tout à fait les valeurs que nous prônons dans notre Code de Bonne Conduite.

ho les mecs ! faut arrêter là vous avez pas inventé la poudre non plus ! ! ! ! !

connaissant très bien youenn , il à autre chose à foutre que de piquer des noms à droite et à gauche , c'est vraiment pas le genre du personnage ! de plus je le répète , breizh est vraiment le plus courant et bateau des termes utlisés en bretagne , vous ne vous êtes pas trop foulés pour trouver ça j'espère Very Happy Very Happy

pour "ouest land" , je viens d'avoir olivier au tel et je précise que c'est aussi un propriété intellectuelle et un nom déposé à l'INPI , donc merci de calmer un peux le choses . . . . . il y a aussi des statuts et ce genre de bétises de faites sur ce nom

d'ailleurs j'apprécierais qu'il ne soit plus utilisé dans une manifestation officielle . . . . je ne sais plus qui d'olivier ou de moi avait trouvé le nom mais nous deux sommes les seuls à avoir le droit de l'utiliser pour une manifestationou autre chose touchant au land rover ?

quand à la bonne conduite , qu'en sais tu ? qui es tu pour en juger ?

je le répète une foi de plus , le nom de "breizh landv8" , on s'en care , c'est juste le titre du sujet sur le forum , absolument pas le fil conducteur de quoi que ce soit . . . .
JM29
Ouaibemasteur

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:43

Je vais cloturer ce post avant que cela devienne n'importe quoi.

Notre Bureau est unanimement d'accord pour que le nom de BREIZHLAND ne soit pas utiliser hors de notre Association Loi 1901. Que l'on rajoute V8 ou 300tdi ou Td5 à côté! Logique.

A plus tard.
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1955
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 13:44

sven a écrit:
ben on a utilisé breizh pour qualifier une sortie de landv8 sur le forum , tout comme ouest land à été utilisé ici , je ne vois donc pas pourquoi qui que ce soit devrait changer quoi que ce soit , c'est tout ! si vous ne vouliez pas en faire un fromage , fallait pas commencer par traire la vache Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

'tain chuis philosophe moi ce midi Very Happy Very Happy

j'ai simplement tendance à défendre mes amis quand je les sent attaqués , c'est tout Wink de plus breizh landv8 n'est pas le nom de quoi que ce soit mais simplement le titre du sujet sur le forum

Je tiens quand même à te préciser que tu n'as pas à défendre tes amis ( même si l'intention est louable ) car les Mp qui ont été envoyé au début a Youenn sont on ne peu plus cordial ( si tu les as pas ils existent toujours ! ) , il lui est simplement stipulé que le nom breizhland est " chasse gardé " et qu'il serait sympathique de sa part de changer d'"appélation ".
L'aurait il mal pris ? apparement oui car ont en fait tous un fromage ( je ne connais pas, je ne juge pas )
Même si en démontant le nom avec des séparatifs ou des trucs genre " breizh " est a tous le monde, tu peus quand même avouer que beaucoup de personnes ne ferons pas la différence.....d'ou le dilème.
Bref Mr Youenn à qu'a renomer la chose genre " landv8 breizh " ça devrais nous aller et on arrete ce genre de paul et mike dont je ne suis pas friand et tu le sais très bien.
Amicalement Philippe.
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 5634
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 14:52

youennV8 a écrit:

Je n'ai aucunement besoin de venir sur votre forum pour utiliser le mot "Breizh" utilisé pour beaucoup de choses en Bretagne et comme notre Forum s'appelle "LandV8" ça m'est venu naturellement sans aucune arrière pensée.

Et bien c’est pour cela que nous t’avons envoyé des MP des plus cordiaux Very Happy

youennV8 a écrit:

De plus ça ne porte aucun préjudice puisque ce n'est que le titre d'un post et ça ne restera que ça.

Ca, c’est toi qui le dit Exclamation Si on trouve cela important, il est normal que l’on t’en fasse part. Et on a été amical dans notre demande Exclamation

youennV8 a écrit:

Vous faites vraiment tout un plat de pas grand chose d'autant plus qu'a ce que je sache ce n'est pas une marque déposée

Renseignes toi avant de dire n’importe quoi et compulse le livre VII du Code de la propriété intellectuelle study Il y a également une jurisprudence associative qui en dit long.....

sven a écrit:
ho les mecs ! faut arrêter là vous avez pas inventé la poudre non plus ! ! ! ! !

Ca, c’est des plus gentils Mad Mad

sven a écrit:
connaissant très bien youenn , il à autre chose à foutre que de piquer des noms à droite et à gauche , c'est vraiment pas le genre du personnage ! de plus je le répète , breizh est vraiment le plus courant et bateau des termes utlisés en bretagne , vous ne vous êtes pas trop foulés pour trouver ça j'espère Very Happy Very Happy

Si tu le dis Rolling Eyes C’est pourtant simple de modifier un post No No

sven a écrit:

pour "ouest land" , je viens d'avoir olivier au tel et je précise que c'est aussi un propriété intellectuelle et un nom déposé à l'INPI , donc merci de calmer un peux le choses . . . . . il y a aussi des statuts et ce genre de bétises de faites sur ce nom

d'ailleurs j'apprécierais qu'il ne soit plus utilisé dans une manifestation officielle . . . . je ne sais plus qui d'olivier ou de moi avait trouvé le nom mais nous deux sommes les seuls à avoir le droit de l'utiliser pour une manifestationou autre chose touchant au land rover ? .

Nous n’avons jamais utilisé ce terme pour des activités officielles du Le forum présent est ouvert à tous pour communiquer....

Mais vu que tu considères toutes ces formalités comme des 'bêtises'

sven a écrit:
JM29 a écrit:

quand à la bonne conduite , qu'en sais tu ? qui es tu pour en juger ? .

Quand le signe de ralliement des membres d’un forum est le ‘doigt d’honneur’, c’est AMHA loin de ce que notre Code de bonne conduite prône, et d’autant plus au travers du BreizhLand Spirit Si tu ne sais pas tout ça, va voir sur notre site http://www.breizhland.com

sven a écrit:
je le répète une foi de plus , le nom de "breizh landv8" , on s'en care , c'est juste le titre du sujet sur le forum , absolument pas le fil conducteur de quoi que ce soit . . . .

Et bien pourquoi toute cette discussion, c’est trop compliqué à Youenn de modifier le titre de son post Question Rolling Eyes Suspect
http://www.oenodome.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 14:55

Youenn vient de me faire parvenir ce message :

youennV8 a écrit:
Maintenant allez vérifier le titre du post

C'est vrai sur un forum privé ça va pas etre facile pour vous.

Youenn

Tout ce vocabulaire pour en arriver à une telle conclusion No No

Lamentable What a Face What a Face What a Face
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 15:37

Après avis de Phy et JM, le post reste ouvert jusqu'à ce soir pour droit de réponse pour Sven et Youenn
JM29
Ouaibemasteur

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 15:50

youennV8 a écrit:

Youenn

Un message comme çà n'a pas grand intérêt. C'est un peu du style : "Nananèreu! Vous verrez pas ce que j'ai écris euh!"
Suspect Suspect Suspect

Cà serait sympa de nous faire un copier-coller et sans doute que cette histoire s'arrêterait là. Qu'est-ce que tu en penses?
youennV8
Initié
Initié

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 16:20

JM29 a écrit:
youennV8 a écrit:

Youenn

Un message comme çà n'a pas grand intérêt. C'est un peu du style : "Nananèreu! Vous verrez pas ce que j'ai écris euh!"
Suspect Suspect Suspect

Cà serait sympa de nous faire un copier-coller et sans doute que cette histoire s'arrêterait là. Qu'est-ce que tu en penses?

Réponse ironique certes mais on en reviens toujours au meme je ne vois pas qui ça peut déranger puisque personne ne peut voir ce sujet qui reste privé comme le reste de notre forum d'ailleurs.

Maintenant ce simple titre est modifié et je considère cette "affaire" close

Si vous voulez vérifier,demandez a la personne qui vous a donné "l'information" ce sera plus simple
sven
En rodage

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 16:57

JM29 a écrit:

Suspect Suspect Suspect

je vais essayer de le fire , mais reprendre toutes les inters ça vas pas être simple !

je pense que youenn faisait du second degrée , et faisait surtout remarqué que le forum étant privée , ce souk ne rime à rien . . . .
sven
En rodage

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 17:01

voila , sommes toutes pas bien méchant , prix un poil élevé mais à la base deux terrains étaient prévus Wink

je précise que si vous n'ètes pas trop nombreux vous ètes invités Wink

youenn a écrit:
Bonjour tout le monde :hello:

Je lance les inscriptions pour le "Breizh LandV8"

Comme vu sur le précedent sujet il aura lieu les 12 et 13 juillet A coté de Rennes sous un grand soleil bien sur comme d'habitude en Bretagne :flower:

Le samedi sera réservé pour un trial d'une dizaine de zones a faire dans la journée et le dimanche libre,le tout dans la bonne humeur geek

Au Programme :bbq: :miam: et :land4:

le tarif sera degressif si il y a du monde mais sera au maximum de 50 euros par véhicule qui roule sur le terrain,je négocierais au mieux :rendeer:

Et bien sur
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2999
Véhicule(s) : DEF 110 TD5

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Mar 20 Mai 2008 - 19:23

youennV8 a écrit:
Maintenant ce simple titre est modifié et je considère cette "affaire" close

BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1322
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Jeu 22 Mai 2008 - 12:17

scratch Bonjour à tous, je viens de prendre connaissance de ce post, et je trouve que ca va loin pour pas grand chose,

je connais Youenn et je connais tres bien Sven, ils partagent "l'esprit Breizh Land" et en sont de bons ambassadeurs, en plus ils savent de quoi ils parlent

je fais également partie du forum Landv8 de Sven qui est un tres bon pote (nous avons même bossé ensemble) et j'ai un peu de mal à voir en quoi cela nous dérange qu'un post sur un forum privé comporte des appelations pouvant le cas échéant rappeler notre asso scratch

nous ne sommes pas une marque commerciale, la sortie ne se fera que sur terrain privé et ne portera aucun nom,

bref j'ai un peu de mal à suivre et bien que j'ai de bons copains également sur Breizh Land, sur ce coup là je penche plutot du coté de Sven et de Youenn,

si on commence à se faire une gueguerre entre passionnés, les anti 4x4 vont se frotter les mains..... c'est dommage

oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   Jeu 22 Mai 2008 - 13:10

Olivier,

Je comprends ton avis partagé En fait, nous sommes intervenus au sein du bureau de la façon la plus courtoise par MP.

Cela est maintenant résolu, et c'est tant mieux

Par contre, le BL se développe, et a vocation à le faire, on ne peux préjuger de l'avenir, et donc l'utilisation du terme nous parait importante Wink

Loin de nous d'épiloguer, ce n'était pas le but recherché dans nos MP Rolling Eyes

Voilà, et maintenant que la boucle est faite, je verrouille le post
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: breizh landv8 et ouest land . . . . .   

breizh landv8 et ouest land . . . . .
Page 1 sur 1