BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

essence ou mazout ou ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A quoi vous voudriez rouler ?
Essence et gpl
14%
 14% [ 6 ]
Gasoil
14%
 14% [ 6 ]
Essence
9%
 9% [ 4 ]
Gpl
9%
 9% [ 4 ]
Mélange e85/essence
14%
 14% [ 6 ]
Gasoil et huile
32%
 32% [ 14 ]
Autres
8%
 8% [ 4 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1205
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"

MessageSujet: Re essence ou mazout   Ven 26 Déc 2008 - 10:42

Bonjour,
Quand j'entends parler de voiture à hydrogène dont la combustion ne produit que de l'eau, je me marre !
L'hydrogène n'étant un produit que l'on trouve à l'état naturel, il faut le produire, et c'est juste déplacer le problème, mais les escrolo en raffolent de ces contre-vérités.
Un peu de lecture:

N’étant pas lui-même une source d’énergie primaire, l’hydrogène doit être fabriqué avant son utilisation. On peut produire l’hydrogène à partir de nombreuses sources d’énergie, ce qui a un intérêt pour la diversification énergétique :

à partir de sources d’énergie fossiles (gaz naturel, charbon, essence, uranium), par :
- des procédés de réformage. C’est le cas de 95 % de l’hydrogène produit aujourd’hui. Le procédé le plus courant est le reformage du gaz naturel par de la vapeur d’eau surchauffée (vaporeformage). Le méthane CH4 et l’eau donnent de l’hydrogène et du gaz carbonique CO2.
- gazéification du charbon (C+ H2O → H2 + CO).
- électrolyse de l’eau. L’eau H2O est décomposée en hydrogène et oxygène par un courant électrique. L’électricité peut elle-même être produite à partir de ressources fossiles (centrales à charbon ou nucléaires par exemple) ou renouvelables.
Le CO2 qui est émis par ces procédés pourrait à l’avenir être capturé et stocké dans des réservoirs souterrains.

à partir de ressources renouvelables. Ceci inclus :
- la production par électrolyse de l’eau si l’électricité provient d’une source renouvelable (éolien, photovoltaïque).
- les procédés à partir de biomasse (gazéification, pyrolyse). le bois et les déchets végétaux, comme la paille, peuvent être gazéifiés en gaz de synthèse (H 2 + CO). Comme on utilise des plantes qui se renouvellent, le bilan en émissions de CO2 est neutre. La seule limite est la quantité de biomasse disponible !
- les procédés futuristes comme la décomposition thermochimique de l’eau à haute température (800/1 000° C) ; la production par des microorganismes comme les micro algues qui sous l’effet de la lumière produisent de l’hydrogène ; ou encore la production photoélectrochimique où la photolyse de l’eau permettrait de produire de l’hydrogène directement à partir de la lumière solaire.

Alors toujours aussi convaincu ?
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 5634
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: essence ou mazout ou ???   Ven 26 Déc 2008 - 11:07

L'eau n'est plus une ressource renouvelable No Elle est en train de manquer à nombre de contemporains affraid

J'imagine mal un fermier australien utiliser son eau qu'il a en si faible quantité pour fabriquer de l'hydrogène pour son véhicule. Encore une fois, les escrolos disent n'importe quoi
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1428
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...

MessageSujet: Re: essence ou mazout ou ???   Ven 26 Déc 2008 - 14:49

L hydrogène est à l'automobile ce que le verre est au vin:
C'est un moyen de transporter une force de l'endroit ou on la trouve au lieu ou elle est utilisée

D'ailleurs, à ce sujet:
oenolivier a écrit:

J'imagine mal un fermier australien utiliser son eau qu'il a en si faible quantité pour fabriquer de l'hydrogène pour son véhicule.

Tu préfères qu'il en fasse ..... du .... VIN !!! affraid affraid affraid
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3468
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96

MessageSujet: Re: essence ou mazout ou ???   Ven 26 Déc 2008 - 18:30

pieton29 a écrit:
C'est un moyen de transporter une force de l'endroit ou on la trouve au lieu ou elle est utilisée

D'ailleurs, à ce sujet:
oenolivier a écrit:

J'imagine mal un fermier australien utiliser son eau qu'il a en si faible quantité pour fabriquer de l'hydrogène pour son véhicule.

ben ce serait mieux il est bon le vin australien
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 5634
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: essence ou mazout ou ???   Ven 26 Déc 2008 - 20:39

gervito a écrit:
pieton29 a écrit:

D'ailleurs, à ce sujet:
oenolivier a écrit:

ben ce serait mieux il est bon le vin australien
A qualité égale, un vin français est moins cher qu'un vin australien CQFD Rolling Eyes Razz Razz

La sècheresse en Australie est vraiment un problème, et non, Michel, je ne veux pas qu'ils fassent plus de vin. D'ailleurs, pour la deuxième fois de leur histoire viticole, l'Australie a des excédents. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils font du mal aux vins français sur le marché UK Crying or Very sad
http://www.oenodome.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essence ou mazout ou ???   Aujourd'hui à 1:03

essence ou mazout ou ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3