BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

taxe bonus malus ts les ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean-no
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 259
Véhicule(s) : def 90

MessageSujet: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 7:45

Stupéfaction ce matin en écoutant europe 1 projet de loi pour une taxe bonnus malus CO2 tous le ans.
les escrolos ont le sourire
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 6210
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 8:18

jean-no a écrit:
Stupéfaction ce matin en écoutant europe 1 projet de loi pour une taxe bonnus malus CO2 tous le ans.

Politiquement !...... c'est vraiment pas le moment !..... Sur le principe , il est fort probable que l'on revienne sur une " vignette " camouflée en la faisant passer en "écotaxe" à la con . Ainsi ils ne se mettent pas tout le monde à dos What a Face
Si je prends mon Range en exemple !... Il est de 77 , pour la pollution sur quoi vont ils se baser pour déterminer le taux ... j'ai rien de marqué sur ma CG What a Face scratch What a Face scratch
JM29
Ouaibemasteur

Masculin Nombre de messages : 5319
Véhicule(s) : Pas de LR pour l'instant... Yamaha TDM 900

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 8:40

Pourquoi ont-ils arrêté la vignette? Laughing
Eternel recommencement...

lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 8:52

JM29 a écrit:
Pourquoi ont-ils arrêté la vignette? Laughing
Eternel recommencement...

Ba vi No D'autant qu'elle était gratuite pour le GPL Crying or Very sad

Mais je ne la regrette pô What a Face
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 924
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 9:25

jean-no a écrit:

Leur bonus/malus coute à l'etat cette année 200 millions d'€, ce n'etait pas dans leur prevision scratch , en fait tout ceux qui payent des impots vont participer indirectement Exclamation Exclamation

Il faudrait aussi taxer les éleveurs de bovins qui balancent plus de CO2 avec leurs bouzes qu'un affraid .

EN GROS ILS COMMENCENT A NOUS EMM....DER Mad
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 559
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Patrol GR 3.0 2000

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 11:59

Va encore falloir faire comme les routiers ! ou comme pour miss Olin :

Des bouchons à n'en plus finir, bien polluants pour rien. No Suspect

Et l'armée, elle paiera la taxe tous les ans ?
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 14:15

Apparament ce sera 10% par ans de taxes, c'est a dire pour un Land 260€, par contre ils ne parlent plus de bonus (y'a plus de pognon No dans les caisses).

Je pense qu'ils prennent les gens pour des cons (le gouvernement) et que les clubs 4X4 devraient faire qq chose et montrer notre mécontentement comme le dit pacopaco.land, nous sommes tous citoyen et là commence la segregation.
En tout les cas moi je suis vert (de rage).

Je vais leur envoyer ma carte d'électeur par courrier

Dernière édition par scaph35 le Mar 1 Juil 2008 - 16:32, édité 1 fois
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 15:28

scaph35 a écrit:

Non ! C'est ton seul , ou presque , pouvoir de t'exprimer No

Il y a encore la carte grise collection pour les vieux Land comme le mien ! Mais ce serait la solution ultime pour peut etre y échapper
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 16:00

lorangerover a écrit:
scaph35 a écrit:

Non ! C'est ton seul , ou presque , pouvoir de t'exprimer No

Il y a encore la carte grise collection pour les vieux Land comme le mien ! Mais ce serait la solution ultime pour peut etre y échapper

Y font ch..r quand meme. Exclamation Exclamation Exclamation Mad

Mais tout le monde n'a pas de voiture de collection et en plus je crois que tu es limité aux departement limitrophe avec cette CG.

Allez je lance une question:

En quoi roulent nos politicards Question

Notre cher president je crois 607 donc De 201 à 250 g/km.
Les membres du gouvernement en VelSatis je crois donc De 201 à 250 g/km.

FAITE CE QUE DIT MAIS PAS CE QUE JE FAIS

Emissions de CO2 A payer ou à recevoir Exemples d'autos correspondantes
60 g/km ou moins BONUS 5000 € Pas de voiture disponible. scratch
De 61 à 100 g/km BONUS 1000 € Seat Ibiza Ecomotive, Smart Fortwo CDI, Volkswagen Polo Blue Motion.
De 101 à 120 g/km BONUS 700 € Citroën C1, C2, C3 ; Honda Civic hybride ; Peugeot 107, 1007, 207 ; Renault Twingo, Clio ; Toyota Prius.
De 121 à 130 g/km BONUS 200 € Citroën C4 ; Peugeot 308 ; Renault Modus, Megane.
De 131 à 160 g/km Ni bonus, ni malus 0 € Citroën C5 ; Peugeot 407 ; Renault Laguna.
De 161 à 165 g/km MALUS 200 € Citroën C2 VTS ; Renault Megane break 1.6 16v.
De 166 à 200 g/km MALUS 750 € Citroën C4 Picasso ; Peugeot 807 ; Renault Scenic.
De 201 à 250 g/km MALUS 1600 € Citroën C6 ; Peugeot 607 ; Renault Vel Satis.
251 g/km ou plus MALUS 2600 € Citroën C6 V6 essence ; Ferrari ; Mercedes CL ; Porsche Cayenne et BIEN SUR

Dernière édition par scaph35 le Mar 1 Juil 2008 - 17:08, édité 1 fois
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 16:20

La réglementation pour les CGC a changée il y a quelques années me semble t il la rendant moins contraignante ... mais bon ! Cela ne s'adresse qu'aux vieux Land et il est impossible de revenir sur une CG normale apres donc chiant !!!.... Mad

Et les motos elles sont électrique ???? What a Face
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 16:50

Visiblement cette " vignette " ne sera pas rétroactive !!! OUFF !!!

Mais dommage pour ceux ayant récemmant acheté un Land avec malus affraid ( avec le taux de pol sur la CG )
david V8 60
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 168
Véhicule(s) : range rover V8 gpl

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 22:12

david V8 60
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 168
Véhicule(s) : range rover V8 gpl

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mar 1 Juil 2008 - 22:13

tient deul le smilet de mon message et passé !!!! scratch zute trop fatigué pour recomencé !!!!!!
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1955
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mer 2 Juil 2008 - 6:43

Si je lis bien cela ne s'appliquerait qu'aux véhicules neuf a compter de 01/01/2009 :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=3428

PS / C'est reprécisé DANS " questions-réponses sur l'annualisation du malus " ( faut cliqué en bas de la page ) et donc serait applicable au 01/01/2009 sous réserve d'acceptation parlementaire !
Korrigan
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 149
Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mer 2 Juil 2008 - 18:14

Pourquoi ça serait aux 4x4 de se retirer les doigts du c*l... Suspect

la taxe c'est pour les automobilistes pollueurs et pas seulement aux 4x4 qu'elle s'applique, que je sache.

Je vois pas pourquoi que je bougerai aujourd'hui, alors que l'on stigmatise les 4x4 comme la plaie pour notre Planette Bleue.

De plus, si on bouge en premier, ça reviendrait à démontrer que c'est bien à cause des 4x4, que cette éco-taxe-vignette est en train d'être mise en place.

Alors que le syndicat des constructeurs français trouve ça très bien, et au contraire ne les gènent pas plus que ça.

La fédération française des automobiles clubs, n'émette que peu de contestation aussi.

AMHA tout va bien en France!!!

Un malus écologique annuel sur les voitures les plus polluantes
LEMONDE.FR

Le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans, et plus seulement à l'achat, à compter du 1er janvier 2009, a annoncé, mardi 1er juillet, le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France. Ce malus concernera essentiellement les grosses berlines, les monospaces et les 4×4, dont les émissions de CO2 sont supérieures à 250 grammes de CO2 par kilomètre

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre du Grenelle de l'environnement, qui a déjà conduit à la mise en place, début 2008, d'un bonus-malus écologique à l'achat des véhicules. Selon le ministère, ce système a rencontré un tel succès que les ventes des véhicules les plus propres ont progressé de près de 50 %. Le coût du bonus écologique pour l'année 2008 est estimé à 200 000 euros, alors que bonus et malus devaient, selon les prévisions initiales, s'équilibrer.

Les associations avaient critiqué le fait que le malus annuel ne soit pas mis en place dès le début de l'année 2008. "Juridiquement on ne pouvait pas le faire au moment où on a mis en place ce bonus-malus, parce que cela nécessitait de passer en loi de finances", a précisé la secrétaire d'Etat à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Interrogée sur RMC, la ministre a précisé que le montant de ce malus sera inférieur à celui payé au moment de l'achat du véhicule. "Le montant n'est pas encore fixé. L'idée est d'avoir quelque chose de nettement inférieur au malus au moment de l'achat, a-t-elle déclaré. Il n'est pas question de repayer le même malus chaque année."

LE RETOUR DE LA "VIGNETTE" ?

Pour le président de la Fédération française des automobiles-clubs, Christian Gérondeau, l'annualisation du malus sur les véhicules polluants, constituerait le retour d'une "vignette" pour les automobilistes. Interrogé sur France Info, M. Gérondeau a considéré que ce dispositif constituait "une taxation supplémentaire de l'automobiliste et en particulier des automobilistes les moins fortunés qui sont obligés d'acheter des voitures d'occasion". "S'il y avait une logique, a-t-il poursuivi, il faudrait reverser un bonus pour les voitures d'occasion, or, si j'ai bien compris, ce n'est pas du tout ce qui est envisagé."

Selon le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Xavier Fels, ce dispositif ne devrait toutefois pas "gêner beaucoup" les constructeurs français. "Même sur le haut de gamme, nous nous efforçons de limiter le CO2", a assuré M. Fels, en marge de la présentation des chiffres semestriels du marché. Parmi les véhicules français, seuls certains modèles haut de gamme à essence (Renault Espace, Vel Satis ou Citroën C6) seront concernés par la mesure, estime le CCFA.
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mer 2 Juil 2008 - 18:25

Selon le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), Xavier Fels, ce dispositif ne devrait toutefois pas "gêner beaucoup" les constructeurs français. "Même sur le haut de gamme, nous nous efforçons de limiter le CO2", a assuré M. Fels, en marge de la présentation des chiffres semestriels du marché. Parmi les véhicules français, seuls certains modèles haut de gamme à essence (Renault Espace, Vel Satis ou Citroën C6) seront concernés par la mesure, estime le CCFA.

je pense que c'est politique, simplement pour relancer les ventes de voitures française, a ce moment là ça devient du protectionnisme
Korrigan
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 149
Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mer 2 Juil 2008 - 18:50

scaph35 a écrit:

je pense que c'est politique, simplement pour relancer les ventes de voitures française, a ce moment là ça devient du protectionnisme

Pratiquement une confirmation par les chiffres de ce nouveau mode de Protectionnisme à la Française:

Bonus/malus écologique : les premières conséquences sur les ventes de véhicules neufs
CARADISIAC
Un mois après la mise en application du bonus/malus écologique, voici une première idée des répercutions que cette réforme pourrait entraîner au niveau des ventes de véhicules neufs.

Alors qu'en décembre dernier (le bonus était applicable mais pas le malus), les immatriculations de véhicules dans les zones bonus ou neutre (émissions inférieures à 160g de CO2/km) avaient représenté 68,4% du marché, leur part a grimpé à 88,6% au mois de janvier. Une augmentation impressionnante due à la forte progression des immatriculations dans la catégorie des 101 à 120 g en hausse de 35,8%.

En revanche, les catégories pénalisées par un malus sont toutes en forte baisse avec -44% pour le premier niveau de malus (200 euros, 161 à 165 g), et -51% pour la tranche suivante (166 à 200 g avec 750 euros).

Pour les deux dernières catégories taxées, l'effet est dévastateur avec -71% pour les modèles émettant entre 201 à 250 g et -75% pour les véhicules rejetant plus de 250 g/CO2/km.
Résultat, les marques produisant des berlines et des 4X4, comme BMW, Mercedes ou Toyota sont en fort recul alors que les marques tricolores profitent de cette situation pour voir leur part de marché croitre avec 54,1% en janvier 2008 contre 51,5% en janvier 2007.

Alors résultat ponctuel ou effet à long terme, ce sont les chiffres des prochains mois qui nous le diront.
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2416
Véhicule(s) : deflander 200 tdi

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Mer 2 Juil 2008 - 19:04

en résumer c'est toujour pareil !!!!!!! celui qui est riche achete son droit de poluer ........monsieur tout le monde ce retrouve encore avec une demangeaison au niveau du posterieur

ils feraient mieux de se pencher sur les moteurs plutot que sur les portefeuilles !!!
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 559
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Patrol GR 3.0 2000

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Jeu 3 Juil 2008 - 9:38

patfred56 a écrit:
en résumer c'est toujour pareil !!!!!!! celui qui est riche achete son droit de poluer ........monsieur tout le monde ce retrouve encore avec une demangeaison au niveau du posterieur

ils feraient mieux de se pencher sur les moteurs plutot que sur les portefeuilles !!!

Fais gaffe ! Si tu te penches de trop sur les moteurs, protège toi de tes arrières ! Embarassed Embarassed

Bon oui je sais, j'ai l'esprit déformé, mais en ce moment on a vraiment l'impression de se faire.......

allez, je me recouche !
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2416
Véhicule(s) : deflander 200 tdi

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Jeu 3 Juil 2008 - 11:13

pacopaco.land a écrit:
patfred56 a écrit:

Fais gaffe ! Si tu te penches de trop sur les moteurs, protège toi de tes arrières ! Embarassed Embarassed

Bon oui je sais, j'ai l'esprit déformé, mais en ce moment on a vraiment l'impression de se faire.......

allez, je me recouche !

euhhhhhhhhhhh moi je veux plus me pencher mais là je demande l'impossible !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taxe bonus malus ts les ans   Aujourd'hui à 1:02

taxe bonus malus ts les ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1