BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention!! nouveaux panneaux légaux...

AuteurMessage
Korrigan
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 149
Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D

MessageSujet: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Mar 15 Juil 2008 - 18:29

Bonsoir,

je ne sais pas s'il y a beaucoup de "Voies Vertes" en Bretagne, toutefois, je vous invite à prendre connaissance de cet arrêté du 11 juin 2008, qui vient de paraître au Journal Officiel... Suspect

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20080711&numTexte=1&pageDebut=11153&pageFin=11154

Ne vous tromper pas ces panneaux sont tout à fait légaux.... No
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 5634
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Mar 15 Juil 2008 - 18:51

C'est arrêté est pris suite à l'introduction de nouveaux panneaux dans le Code de la route Wink

Je crois qu'il y a une vingtaine de panneaux introduits Rolling Eyes
http://www.oenodome.com
JM29
Ouaibemasteur

Masculin Nombre de messages : 5356
Véhicule(s) : Pas de LR pour l'instant... Yam’ 900 TDM et BMW X1

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Mar 15 Juil 2008 - 19:46

Merci pour l'info Korrigan. Wink
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 5634
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Mar 15 Juil 2008 - 22:39

Plus d'infos sur les nouveaux panneaux :

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/route/signalisation/nouveaux_panneaux.html

Les voies vertes en Bretagne :

Dinard-Dinan, Mauron-Questembert, Quimper-Guengat

Pour en savoir plus :

http://www.voiesvertes.com

Merci Korrigan
http://www.oenodome.com
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 924
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Mar 15 Juil 2008 - 23:01

La voie verte Dinard - Dinan je l'ai fait mais en vélo , c'est l'ancienne voie férrée qu'ils ont amenagée.
C'est dommage qu'ils nous ouvrent pas des voies comme ça pour nos
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1015
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Ven 18 Juil 2008 - 10:49

scaph35 a écrit:
La voie verte Dinard - Dinan je l'ai fait mais en vélo , c'est l'ancienne voie férrée qu'ils ont amenagée.
Quand tu la fait en vélo, si tu as besoin d'un produit dopant pour remonter la cote, tu peux t'arreter chez moi, elle passe juste derrière la maison, et il y a toujours de la bière au frais § Par contre je suis désolé, mais l' EPO n'est pas disponible.
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1015
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Ven 18 Juil 2008 - 11:02

scaph35 a écrit:
Plus sérieusement, je trouve ça bien que ce chemin soit fermé aux véhicules à moteur, mais ce serait sympa qu'ils nous laissent les autres chemins ouverts. Car perso, je trouve que la ligne Dinan Dinard est beaucoup trop roulante, et on deviendrait vite dangereux pour les autres. Car si la plupart d'entre nous respecte les autres usagers, il ne faut pas oublier qu' il y a aussi des brebis galeuse aussi bien en 4x4, qu'en moto, ou en quad. Etant en plus quadeur, j'en connais beaucoup qui ne respectent rien, y compris les propriétés privés. Donc laissons ces jolis chemins aux piétons et VTTistes, et faisons le maximum pour garder les autres ouverts à tous dans le respect des autres usagers et de la nature.
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Korrigan
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Ven 18 Juil 2008 - 18:05

bzhcorsica a écrit:
scaph35 a écrit:
Plus sérieusement, je trouve ça bien que ce chemin soit fermé aux véhicules à moteur, mais ce serait sympa qu'ils nous laissent les autres chemins ouverts. Car perso, je trouve que la ligne Dinan Dinard est beaucoup trop roulante, et on deviendrait vite dangereux pour les autres. Car si la plupart d'entre nous respecte les autres usagers, il ne faut pas oublier qu' il y a aussi des brebis galeuse aussi bien en 4x4, qu'en moto, ou en quad. Etant en plus quadeur, j'en connais beaucoup qui ne respectent rien, y compris les propriétés privés. Donc laissons ces jolis chemins aux piétons et VTTistes, et faisons le maximum pour garder les autres ouverts à tous dans le respect des autres usagers et de la nature.

On est bien d'accord l'utilité et l'utilisation de ces voies vertes ... tant que celles-ci ne viennent pas supprimer mais surtout bloquer les autres itinéraires de promenades pour les motorisés...
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2263
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Ven 18 Juil 2008 - 19:13

Pour une fois les panneaux sont explicites ...

Tu peux presque partir de Noirmoutiers et allez jusqu'en Espagne en piste cyclable ...

Je trouve ça bien !!! Et pour les 4x4 ... ben il y a encore quelques possibilités !

Entre lannion et Perros Guirec ... il y a l'ancienne voie de chemin de fer ... avec un magnifique B0 !!!

Dommage ... j'aimai bien cet itinéraire "bisons bourrés" pour éviter de croiser les messieurs avec des képis !

J'ai beaucoup d'itinéraire dans mon p'tit coin ... mais tellement rétrécis ... que même en mob' c'est difficile !
Korrigan
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Ven 18 Juil 2008 - 19:28

Salut Harry Cover,

tu vas pas me dire que tu es pays...
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1955
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   Ven 18 Juil 2008 - 21:08

Korrigan a écrit:
Salut Harry Cover,

tu vas pas me dire que tu es pays...

Et si encore un expat, lui reste des trucs sur trestel, hein Lionel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention!! nouveaux panneaux légaux...   

Attention!! nouveaux panneaux légaux...
Page 1 sur 1