BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partager | 

mon disco y démarre pô!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 426
Véhicule(s): Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE

MessageSujet: mon disco y démarre pô!!!   Dim 14 Sep 2008 - 20:22

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps mon disco me fait parfois le coup du démarreur collé (enfin je crois, quand je met le contact tout ce passe normalement, la radio s'alume et tout et tout, et quand j'actionne le démarreur il ce passe rien).
Depuis cet aprèm quand je veut démarrer, le démarreur me fait une espèce de clac clac clac, et il démarre pas.scratch
Quelqu'un a une idée sur ce que je doit faire avant de démonter le démarreur, et sur ce que je risque de trouver en démontant. enfin bref, vous croyez que c'est grave? Question
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 5604
Véhicule(s): Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Dim 14 Sep 2008 - 20:27

sychau a écrit:
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps mon disco me fait parfois le coup du démarreur collé (enfin je crois, quand je met le contact tout ce passe normalement, la radio s'alume et tout et tout, et quand j'actionne le démarreur il ce passe rien).
Depuis cet aprèm quand je veut démarrer, le démarreur me fait une espèce de clac clac clac, et il démarre pas.scratch
Quelqu'un a une idée sur ce que je doit faire avant de démonter le démarreur, et sur ce que je risque de trouver en démontant. enfin bref, vous croyez que c'est grave? Question

Ca, c'est un remplacement de démarreur à prévoir Crying or Very sad

Quand il reste collé, ça peut s'enrager en remplaçant les charbons, mais quand c'est la couronne qui claque, là No

Je crois Exclamation geek
http://www.oenobreizh.com
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Véhicule(s): Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Dim 14 Sep 2008 - 20:49

c'est pas glop ça.
bon bas demain je démonte, et je commence la recherche d'un démarreur.

j'ai déja trouvé ça:
http://www.land-rover-parts-shop.com/shop/allfr/fr/browse/Discovery+1/3/0/5/9/13

un démarreur bosh a 261€ et un allmakes a 126€ ... Je vois pas trop ce qui peu faire une telle différence de prix. Il est en platine chez bosh et en carton chez allmakes?
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 5604
Véhicule(s): Range V8 3.9i 1994

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Dim 14 Sep 2008 - 20:58

sychau a écrit:
un démarreur bosh a 261€ et un allmakes a 126€ ... Je vois pas trop ce qui peu faire une telle différence de prix. Il est en platine chez bosh et en carton chez allmakes?

La différence est entre la pièce d'origine au nom du fabricant (ton démarreur Bosch se trouve dans le réseau LR avvec la boite blanche et les ovales verts) tandis que la pièce Almakes est de l'adaptable, je crois que l'on dit pièce OEM.

Il y avait un article très intressant sur les pièces dans Land Magazine Wink
http://www.oenobreizh.com
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Dim 14 Sep 2008 - 23:27

c'était univers land (le n°11) Wink ,Je viens de le retrouver.
Je crois que je vais faire au moins chère, ce mois ci, y a impots...
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 1135
Véhicule(s): range rover VM6 3.6 litres

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Lun 15 Sep 2008 - 16:07

Essaye de le brancher en directe avec un fils de la batterie au demarreur mais prend une grosse section au moins 25 carré et là tu sauras.
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 4649
Véhicule(s): Range V8 3,9 boite 4 de 77 Ashcroft et freins séparés + Vogue V8 4.6 de 89 et un donneur d'organes 4 p de 84

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Lun 15 Sep 2008 - 17:05

As tu éssayé de lancer le démarreur apres lui avoir tapé sur le celluloïd ? Dés fois que le lanceur soit resté collé ! Si ça marche ... sors le démarreur et nettoies le lanceur sans le graisser .
Si ce n'est pas le lanceur du celluloïd c'est sans doute le contact à son cul ( qui envoie le jus au moteur électrique ) et là t'as trois choix : 1 changer le celluloïd ... rarement intéressant €€
2 changer le démarreur ... le plus logique
3 remplacer le contact au cul du célulo par un gros relais et deux boutons sur le tableau de bord à la " Fast end Furious " What a Face c'est la solution que j'ai pris ... les celluloïds n'aiment pas la boue !!!Rolling Eyes
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 910
Véhicule(s): un cube

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Lun 15 Sep 2008 - 18:00

sychau a écrit:
Bonjour tout le monde,

Il te fait un coup de jalousie à cause du petit frère qui est arrivé lol!

Dernière édition par scaph35 le Lun 15 Sep 2008 - 19:13, édité 1 fois
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Lun 15 Sep 2008 - 18:14

ça doit être ça, mais c'est un grand jaloux parce que je lui est offert des pneus mud tout neuf...

mais pour le démarreur je l'ai démonté ce matin, tout briqué, un balai était coincé dans la gorge. j'ai envoyé le démarreur a réviser chez Romé (un garage bosh a St Malo), on verra demain ce qu'il me dit a propos de la solénoïde, mais si elle est HS ta solution 3 me plait bien Lorange, mais un petit scéma électrique ne serait pas de trop si tu a ça sous la main...
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 1015
Véhicule(s): range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Lun 15 Sep 2008 - 18:41

Sinon le truc qui marche bien aussi c'est la manivelle !
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Véhicule(s): Range V8 3,9 boite 4 de 77 Ashcroft et freins séparés + Vogue V8 4.6 de 89 et un donneur d'organes 4 p de 84

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Mar 16 Sep 2008 - 17:36

sychau a écrit:

ta solution 3 me plait bien Lorange, mais un petit scéma électrique ne serait pas de trop si tu a ça sous la main...

Wep pas de blème pour le crobar .... à un détail près c'est que je ne sais pas quel relais tu vas pouvoir utilisé sachant qu'un démarreur de diesel est bien plus gros que celui d'un V8 et que j'ai eu du mal à en trouver un en 12 V qui puisse passer l'intensité !!!
Le pire c'est que mon relais vient d'un Land !... me demandez pas j'sais plus lequel scratch

M'enfin le principe reste le même cheers
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 458
Véhicule(s): Tout ce qui a au moins une roue motrice !

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Mar 16 Sep 2008 - 18:10

il y a une autre raison qui peut faire que le démarreur fasse "tac tac tac"

si il n'y a pas assez de jus à arriver, le démarreur essaye de chopper le volant moteur et revient en place faute d'énergie, bref, as tu vérifier la charge de ta batterie ?

(ca m'es arrivé avec mon 1er Land, un 90 2.5D, j'ai démonté et nettoyé le démarreur, hors la batterie était insuffisement chargée, et le démarreur faisait toujours son beau "tac tac tac")
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Mar 16 Sep 2008 - 20:14

J'ai un beau démarreur tout bien révisé, et des balais neufs. (ils en avaient besoins), mais mon disco qui démarre toujours pas (même pas de clac clac Mad Mad .
Alors bon, je commence a réfléchir sur un problème d'anti-vol, et je lis le message de zebre:
Citation:

si il n'y a pas assez de jus à arriver, le démarreur essaye de chopper le volant moteur et revient en place faute d'énergie, bref, as tu vérifier la charge de ta batterie ?

alors je démarre avec une autre batterie, et là vroum...

et ensuite je me dit que je suis un gros blairaud de pas avoir essayé avant

la seul chose qui me rassure c'est que je suis pas le seul, je suis très fière de faire les même bourdes que le zebre...

merci tout le monde...
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Mar 16 Sep 2008 - 20:48

HAAAARRRGGGG !!!

C'est même pô une panne ça !!!

Me suis cassé l'oignon a faire des plans de câblage du celluloïd et de tout l'merdier de relais .............. pour une batterie naze

Finira bien par tomber vraiment en panne !.... et là !.... What a Face

j'déconne Wink Heureux que ça ne soit que ça
gilles
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages: 167
Véhicule(s): 110 sw

MessageSujet: Re: mon disco y démarre pô!!!   Mar 16 Sep 2008 - 21:29

dans ce genre de cas
1) renforce ta batterie avec un autre vehicule et des cables ou avec un booster Laughing
2) si ça ne marche pas Crying or Very sad verifie tes cables de puissance...
3)si toujours pas de démarage Sad , un mecano land rover est tout a fait indiquer Very Happy
bon anniversaire a lili que je ne connais pas ...a+

mon disco y démarre pô!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant