Quelques référence LR ( et autres ) et indication de prix.
Nb : ces références correspondent à un def td5 MKIII ( normalement ces réf sont bonnes depuis l'année modèle 2002 jusqu'a aujourd'hui, donc il est possible que pour les modèles précédent certainent réf soient différentes

)
es prix sont approximatifs !
FILTRE A AIR /
réf LR : ESR 4238 , environ 15,50 HT.
marque COOPERS ( délivré par LPI je crois ) , même réf, 13,50 HT.
marque UFI , ref 30 141 00 , environ 13,50 HT aussi !
FILTRE A HUILE /
réf LR : LPX 100590 , environ 9,50 HT.
marque MAHLE OC 298 : 5,50 HT ( ce dernier qui équipe également certain tracteurs à haute pression a un avantage, il est très légérement plus court que celui d'origine d'ou un démontage / remontage plus facile, ceux qui l'on changé comprendront

)
marque MAN , ref W713/9 , environ 9,35 HT.
FILTRE A GAZOIL /
réf LR : ESR 4686 , 50 euros HT
marque HURLIMANN pour tracteur SAME, DEUTZ, FAHR....à 10 euros HT.
Petite précision : le modèle d'origine sur les années 02 et 03 est un modèle avec capteur d'eau ( monté au cul du filtre ) , sur mon modèle de remplacement je ne peu pas mettre ce capteur.
A savoir que dans nos contrées la présence d'un capteur d'eau est certe une sécurité, mais vu la qualité du carburant je pense qu'il n'est pas nécessaire ( y'a tj une purge pour le vidanger de toute façon ), on peut très bien immaginer en remettre un si l'on part à l'étranger ou le gazoil est de moins bonne qualité.
Eau apportée à mon moulin

, LR ne ferais plus ce montage avec capteur depuis l'année modèle 2004 ou 2005 ( d'ailleur je ne sais même plus s'il est encore cablé ) comme quoi .....
Autre réf avec la par contre il est prévu pour y monter un capteur d'eau :
marque COOPERS , ref FSM4142 ( QTY 1 FUEL FILTER TD5 )( et celui la on peu fixer le capteur d'eau au cul ) 17,90 HT
ROTOR CENTRIFUGE /
réf LR : ERR 6299 environ 24 HT ( en février 2007 : environs 21,20 HT.)
réf MANN : ZR 700 x environs 21 HT
PRIMAIRE ECHAPEMENT SANS CATA /
réf LR : WCD000960 de mémoire dans les 300 euros
Hé oui, le td5 a existé sans cata pour ceussent qui le savait pas

, la solution économique rest quand même de le couper et de mettre un bout de tube à la place

, à virer de toute façon obligatoirement si modif EGR.
RONDELLE ETANCHEITE BV /
réf LR : FTC 4112 , 0,50 cts HT.
RONDELLE ETANCHEITE MOTEUR /
réf LR : CDU 1001L , 0,50 cts HT.
BOUCHON AIMENTE VIDANGE PONTS /
réf LR : FTC 5208 , moins de 10 euro pièce.
La je m'avance un peu, j'explique : ceux qui ont déja faient la vidange des ponts auront certainement constaté que les bouchons de vidange ne sont pas aimentés alors que ceux de la BT et BV le sont ?????? pourtant, engrenage, pignons ...donc risque de limaille , ou dent qui casse ....
Alors, d'après certains, les bouchons de ponts de disco réf FTC 5208 seraient eux par contre aimenté ( va comprendre charles ???

) et seraient adaptables sur les ponts de def.
Donc peut être bonne info mais reste à vérifier si le pas est le même..
Finalement c'est 3,37 HT

mais je les ai pas encore monté
Voili voilou