BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Association Loi 1901

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2263
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Sam 20 Mai 2006 - 10:41

JM29 a écrit:
J'ai peut-être voulu aller trop vite... c'était dans l'élan de la balade de dimanche!

En toute bonne foi, je pensais que c'était un peu "obligatoire" de poser des statuts, mais vos avis m'ont fait réaliser que ce n'était pas si urgent que çà!

Avant le mariage, essayons le concubinage et on verra ce que l'avenir nous réserve!

T'es contre le PACS ??? Mad Mad Mad

la Petite Amicale des Copains Sympas ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2985
Véhicule(s) : DEF 110 TD5

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Sam 20 Mai 2006 - 10:47

Citation :

T'es contre le PACS ??? Mad Mad Mad

la Petite Amicale des Copains Sympas ? lol! lol! lol!

lol!
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 815
Véhicule(s) : Range 2.5 TD 1992, Toyota HDJ80 1991

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Dim 21 Mai 2006 - 0:23

Je me joins, un peu tardivement, à la discussion : je suis assez d'accord pour dire que ça marche bien comme ça et que la création d'une assoc n'apporterait pas grand'chose, sinon des contraintes. Le seul aspect qui pourrait être intéressant, c'est l'affiliation au Codever.
Personnellement, je suis adhérent à 2 associations, et j'assume la fonction de président pour l'une d'entre elles ; et ce n'est pas de la tarte ; à moins d'être bien entouré, et donc de pouvoir déléguer, on est souvent déçu car dans les grands rendez-vous, on n'est souvent pas nombreux.
Je crois plus sage d'attendre un peu, de profiter de ce qu'on est aujourd'hui, quitte à prendre langue avec d'autres clubs pour la défense de notre liberté de circuler
seb29
Initié
Initié

Véhicule(s) : disco 300tdi

MessageSujet: association loi 1901   Dim 21 Mai 2006 - 9:13

harry cover a écrit:

Et oui, pour se promener, il faut se signaler, sinon on peut plaider que c'est un hasard et que chacun a eu l'idée de venir au même endroit au même moment et qu'il a les mêmes autocollants "Breiz Land 29" ou Equip' LAND ou BZH, mais c'est un hasard !!!

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTD0600097D

Sinon, il en parle là aussi :

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=40347

Comme dit dans les liens les autorisations sont necessaires dans les manifs a caractere sportif ou a but lucratif et non dans notre cas. Maintenant concernant le codever sachez que ceux qui veulent donner un coup de main dans le but de contribuer au bon déroulement de nos balades vous pouvez toujours vous rapprochez du brv antenne codever bretagne. Vous pouvez aussi vous inscrire individuellement au codever?
Maintenant pour certaines organisation il est possible de demnader la collaboration de club comme le strakell ou le mien, ainsi que de participer avec eux aux manif pour le telethon defi alzheimet etc...
http://4x4brestois.net
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Dim 21 Mai 2006 - 20:48

Excuse, SEB, il y a une antenne du Codever en Bretagne ? (une antenne active s'entend)
seb29
Initié
Initié

MessageSujet: association loi 1901   Dim 21 Mai 2006 - 23:32

l'antenne est active mais manque cruellement de bonne volonté, et le délégué a levé le pied en raison du peu d'intérêt des gens pour le défense de notre loisir. Mais elle existe et est bien représenté auprès de nos détracteurs, j'ai mis depuis peu sur le site du club une page a ce propos au titre de BRV Soit bretagne randonnée vert.

Tous ceux qui veulent plus de renseignements ou donner un coup de main sont les bienvenus.

A+
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 559
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Patrol GR 3.0 2000

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Lun 22 Mai 2006 - 11:59

d'apres ce que j'ai compris, la place de delegué breton est vacante, Sad la personne actuellement representante n'assurant qu'une sorte d'interim faute de trouver un jeune cadre dynamique aux dents longues. (Et mordant !)

Si quelqu'un d'entre vous se sent pousser une vocation ! cheers
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Lun 22 Mai 2006 - 19:30

Pour les raisons que j'ai citées plus haut (je suis déjà bien engagé par ailleurs), je ne postulerai pas pour la place ; et pourtant, il me paraît nécessaire qu'il y ai quelqu'un, sinon pas de crédibilité (les instances politiques n'écoutent, et encore, à moitié, que les organisations représentatives, pas les individuels !)
Et il nous faut nous fédérer ; j'irai jusqu'à dire que, plutôt que de créer un autre club, il me paraitrait plus judicieux d'adhérer à ceux qui existent déjà, et que ces derniers fassent toutes les actions en commun (j'ai ps dit fusion, j'ai pas dit !) Embarassed
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 928
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Lun 22 Mai 2006 - 21:52

Pompon29 a écrit:
... il me paraît nécessaire qu'il y ai quelqu'un, sinon pas de crédibilité (les instances politiques n'écoutent, et encore, à moitié, que les organisations représentatives, pas les individuels !)
Et il nous faut nous fédérer ; j'irai jusqu'à dire que, plutôt que de créer un autre club, il me paraitrait plus judicieux d'adhérer à ceux qui existent déjà, et que ces derniers fassent toutes les actions en commun ...

C'est pas faux !

vais essayer de fouiller un peu du coté codever pour voir comment ça tourne par ici. study

Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 21:37, édité 1 fois
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 14:09

J'ajouterais même qu'adhérer à un club existant n'empêche nullement d'organiser des sorties comme celle du 14 mai (réussie, je ne le dirai jamais assez !!) avec en plus la richesse de la diversité, des avis différents, des expériences...
Tiens, par exemple, un Land qui suit un Mitsu, lui même derrière un Hyundaï ou un Toy, avec en point de mire un Nissan...
(vous remarquerez que je mets le Land en dernier; des mauvaises langues diront que c'est à cause de la fumée; non, non ! c'est pour récupérer les pièces que les autres laissent sur le terrain !)
Je crois nécessaire de nous FEDERER ; la solution, un organisme commun qui parle d'une même voix, tout en respectant les particularismes...
Ce message n'engage que son auteur, à condition que la critique s'exprime; allez, les gones !
JM29
Ouaibemasteur

Masculin Nombre de messages : 5345
Véhicule(s) : Pas de LR pour l'instant... Yamaha TDM 900 et Chrysler GV

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 15:48

Pour l'instant, on laisse évoluer notre "structure" comme elle est et on verra ce que l'avenir nous dictera!
Yep!
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 17:51

JM29 a écrit:
Pour l'instant, on laisse évoluer notre "structure" comme elle est et on verra ce que l'avenir nous dictera!
Yep!

Que nenni ! l'avenir , dans l'état actuel des choses, nous réserve une merde !
donc, pas question de s'asseoir et d'attendre, il faut décider !
je confirme que, sans une unité d'action, nous n'aurons aucun poids ; il nous faut nous regrouper, peu importe où et auprès de qui, mais regrouper !
c'est maintenant et ça ne change rien sur le reste (nos ballades, nos pique-nique)

Au fait, j'ai toujours le CDrom photos de jacques !
JM29
Ouaibemasteur

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 18:41

Pompon29 a écrit:
JM29 a écrit:
Yep!

je confirme que, sans une unité d'action, nous n'aurons aucun poids ; il nous faut nous regrouper, peu importe où et auprès de qui, mais regrouper !
c'est maintenant et ça ne change rien sur le reste (nos ballades, nos pique-nique)

Pompon, quand je disais qu'on laissait évoluer notre structure de cette façon, je voulais dire qu'à priori on laissait tomber la déclaration à la Préfecture et la Loi 1901.
Je ne disais pas qu'on ne devait pas réagir pour la défense de nos loisirs verts motorisés. Wink
Le BreizhLand est un groupe, même si on ne s'embête pas pour l'instant avec l'administration...
On est d'accord?
seb29
Initié
Initié

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 21:34

Pompon29 a écrit:
JM29 a écrit:
Yep!

Au fait, j'ai toujours le CDrom photos de jacques !

ok pompom, j'ai déjà fait de multiples remarques a ce sujet, mais au train ou ca va il faut réagir et le codever cherche de bonnes volontés, perso je fais ce que je peux comme ne pas aller a LOhéac quand il y a une manif etc... c'est pour rire les gars Laughing N'empêche c'était pas sérieux.

Si certains veulent agir pour nous aider faites le moi savoir et nous pourrions éventuellement voir pour organiser une réunion avec le délégué codever bretagne actuel afin de faire savoir ce qu'il faudrait faire, a bon entendeur.....
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 23:29

Excuse mon ignardise, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de Lohéac, y a un blème sur ce site ?
JM29
Ouaibemasteur

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mar 23 Mai 2006 - 23:41

Pompon29 a écrit:
Excuse mon ignardise, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de Lohéac, y a un blème sur ce site ?

Je me permets de répondre : non non, il n'y a pas de problème sur ce site ; juste que Ninety, DiscoPatrice, Phy, Nomadd, Olive et moi-même s'étions retrouvés à Lohéac pour le "OuestLand" le jour... de la manif anti-Olin de Nantes... What a Face
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 826
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988

MessageSujet: re   Mer 24 Mai 2006 - 7:09

le cd de jacques ,pompom est à moi ninety
je passe le récupérer ce matin chez toi si tu veux bien poses le sur le rebord de ta fenetre ,merci et je confirme qu"il n"y a pas de probleme, rien que des gens qui s'investissent comme toi ,steph tj tyler jacques jm etc etc et qui quelquefois n'exprime pas leur pensée d'une façon trés clair ...........et ninety le premier!
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mer 24 Mai 2006 - 9:23

Cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui ont une certaine conscience du danger imminent qui raplique.
Il faut monter en puissance et s'organiser, en, parler autour de nous.
Quelque soit le courageux qui prendra en charge la representativite de nos reactions face à Olin sur l'ouest, il faut qu'il soit sur d'etre soutenu, même apres sa nomination! Et ce, quelque soit sont appartenance associative ou "clubistique".
J'ai repondu sur Strakell que je ne pouvais me liberer suffisement, moi aussi engagé dans d'autres activités (que je suis de plus en plus obligé de délaisser). Mais que si quelqu'un se portait volontaire, il devrait avoir un noyau d'aide et de soutient rapproché autour de lui. Je me debrouillerai pour cela.

Sur le finistere, on parle du Menez Hom, mais c'est pour moi la partie émergeante de l'iceberg. Quand ce sera bien emmanché, le reste suivra et l'on aura de moins en moins de marge de manoeuvre, surtout apres les elections.
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Jeu 25 Mai 2006 - 0:00

Manifestement, la représentativité des activités 4X4 (et consorts) est réglée ;
enfin presque ; des tractations, échanges de mails et toutim font rage depuis ce matin sur ce sujet et la solution est presque trouvée.

J'en profite pour dire qu'une réunion d'nformation et d'échange d'idées est
organisée par le Strakell en son siège, le Moulin du Laye (un troquet sympa sur l'ancienne route de Quimper) à Landrévarzec, le vendredi 2 juin prochain à 20h00.
Vous etes fortement conviés à cette réunion au cours de laquelle nous allons faire un point sur la meilleure façon de défendre notre liberté de circuler!
Qu'on se le dise !!
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Ven 26 Mai 2006 - 9:01

Exact, et ce sera l'occasion pour certains d'entre vous de connaitre en une fois la quasi mloitié des adherents Strakell.
seb29
Initié
Initié

MessageSujet: association loi 1901   Dim 28 Mai 2006 - 18:54

Salut les gars
l'idée d'une réunion pompom est bonne mais dommage que vous le délégué régionnal qui a tant fait ne soit pas inviter, il y a bien longtemps que le danger est présent et maintenant qu'il se rapproche certain se sentent une ame de défendeur de nos droit. Tant mieux, mais celui qui prendra la place devra s'occuper de tout les soucis et pas que ceux du menez home !!!
Pour indication un decret est sorti donnant obligation de déclarer apparemment tout regroupement de moins de 200 véhicules asso ou pas. Je 'nai pas les détoils mais c'est a voir.

a+
olive
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 268
Véhicule(s) : 110 SW

MessageSujet: Association Loi 1901   Dim 28 Mai 2006 - 19:06

Les détails se trouvent sur LANDMANIA What a Face What a Face
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: association loi 1901   Lun 29 Mai 2006 - 9:58

seb29 a écrit:
Salut les gars
l'idée d'une réunion pompom est bonne mais dommage que vous le délégué régionnal qui a tant fait ne soit pas inviter, il y a bien longtemps que le danger est présent et maintenant qu'il se rapproche certain se sentent une ame de défendeur de nos droit. Tant mieux, mais celui qui prendra la place devra s'occuper de tout les soucis et pas que ceux du menez home !!!
Pour indication un decret est sorti donnant obligation de déclarer apparemment tout regroupement de moins de 200 véhicules asso ou pas. Je 'nai pas les détoils mais c'est a voir.

a+

Le delegué est en principe au courant depuis qques jours.
Celui qui prendra la place, quelqu'il soit ne devra pas evidement ne s'occuper que du Menez Hom, d'ailleurs il y a des gens directement concernés au pied de celui ci qui devront se remuer, cependant, le sujet est d'actualité puisque les echanges avec le conseil general sont à la limite des fleurets mouchetés. Mad Il y a aussi le 10 juin à Angers qui se prepare. (Trop tard pour organiser qque chose sur plus a l'ouest)

Mais qui prendra la place ? scratch

C'est un des points majeurs de la reunion que nous proposons vendredi !
Qui viendra ?
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mer 31 Mai 2006 - 7:43

La réunion d'information au siège de Strakell est maintenue ;
qui vient ? merci de me le faire savoir.

Je rappelle l'adresse : Café Le Moulin du Laye, 29 LANDREVARZEC
c'est vendredi prochain à 20h00
Ceux qui le souhaitent pourront assister à la réunion mensuelle du club qui suivra à 21h00 ; fin probable vers 23 h00

A plus
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Association Loi 1901   Mer 31 Mai 2006 - 8:26

ho !

déjà levé Pompon ?
Contenu sponsorisé