BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partager | 

cage de roulement soudée sur une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 1015
Véhicule(s): range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison

MessageSujet: cage de roulement soudée sur une fusée   Dim 6 Déc 2009 - 18:05

Bon et bien voilà, le téléthon a laissé des traces sur Big Ben ! En rentrant hier soir, j'ai un roulement qui s'est fait la valise !
Rien de bien grave j'en ai d'avance !
Seulement, le souci, c'est que la cage extérieur du roulement (coté pont) s'est soudé sur la fusée ! affraid
J'ai essayé la méthode "burin marteau", mais vu que ça ne donne rien, j'ai sortie la meuleuse de façon à la coupé en douceur, mais le hic c'est que ça marche toujours pas ! No
Alors si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 2189
Véhicule(s): RANGE 2.4VM,2.5VM + DISCO TD5.

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Dim 6 Déc 2009 - 18:29

Rolling Eyes je dirai chauffe + arrache roulement,ou bien decoupe a la de deux cotes opposes et chasser les demi cages au burin lateralement.
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 4649
Véhicule(s): Range V8 3,9 boite 4 de 77 Ashcroft et freins séparés + Vogue V8 4.6 de 89 et un donneur d'organes 4 p de 84

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Dim 6 Déc 2009 - 18:42

OLIV' a écrit:
Rolling Eyes je dirai chauffe + arrache roulement,ou bien decoupe a la de deux cotes opposes et chasser les demi cages au burin lateralement.

landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 1314
Véhicule(s): DEF 90 200 Tdi 1992

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Dim 6 Déc 2009 - 20:16

OLIV' a écrit:

En deux, trois, quatre.................j'usqu'à ce que ca vienne. geek

Bon courage.

bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Véhicule(s): range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Dim 6 Déc 2009 - 20:45

Merci pour les infos ! J'en ai à peine 1/4 de retirer, je vais donc essayer de faire la meme chose à l'opoosé, mais meme sur le quart que j'ai réussi à retirer, je suis bon pour faire du ponçage car il y a des petits morceaux qui sont resté collé, je pense donc que je vais avoir pas mal de boulot pour remettre la fusée à peu près lisse et propre ! Mad
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 2189
Véhicule(s): RANGE 2.4VM,2.5VM + DISCO TD5.

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Lun 7 Déc 2009 - 20:35

ben alors, tu l'as eu ou c'est lui qui t'as eu Exclamation
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Lun 7 Déc 2009 - 20:47

OLIV' a écrit:

Pour ton information personnel, hier soir j'ai arrété car il faisait nuit après 2 heures de bagarre, quant à aujoud'hui, ce matin j'étais en clientèle et je me suis dit quand je vais revenir il sera tombé tout seul !

Et bien non meme pas ! lol! Quant à cet après midi, il a flotté toute la journée donc on verra ça plus tard au calme (je pense mercredi si il fait beau) !
Et comme si ça suffisait pas, ce matin l'antenne téléscopique électrique de mon sextoy s'est barrée en sucette ! Résultat j'ai ça aussi à changer !

Je sens que je vais vendre tout ça et acheter une Lada !
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 2675
Véhicule(s): Range Classic vm Bicolore, Range P38 2l5(les pires soit disant)

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Lun 7 Déc 2009 - 20:59

No Ah,quand ça commence.C'est bizard,ici il n'y a pas eu une goutte de pluie Exclamation Exclamation Exclamation Wink
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Lun 7 Déc 2009 - 21:04

Rem29 a écrit:
No C'est bizard,ici il n'y a pas eu une goutte de pluie Exclamation Exclamation Exclamation Wink

Ouais et bien ça a pas été le cas chez moi !
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 2675
Véhicule(s): Range Classic vm Bicolore, Range P38 2l5(les pires soit disant)

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Lun 7 Déc 2009 - 21:15

bzhcorsica a écrit:
Rem29 a écrit:
No C'est bizard,ici il n'y a pas eu une goutte de pluie Exclamation Exclamation Exclamation Wink

Ouais et bien ça a pas été le cas chez moi !

lol! non,je rigole,on a eu deux heures sans flotte,et encore,même pas d'affilé,par contre pour le vent on a pas eu plus quatre vingt dix kilomètre a l'heure...c'est bien quand même.
vinc
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages: 245
Véhicule(s): LADA decoupé !!! RR CLASSIC BLANC !!! range classic VM gris fumée

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Lun 7 Déc 2009 - 21:42

bzhcorsica a écrit:
OLIV' a écrit:

Pour ton information personnel, hier soir j'ai arrété car il faisait nuit après 2 heures de bagarre, quant à aujoud'hui, ce matin j'étais en clientèle et je me suis dit quand je vais revenir il sera tombé tout seul !

Et bien non meme pas ! lol! Quant à cet après midi, il a flotté toute la journée donc on verra ça plus tard au calme (je pense mercredi si il fait beau) !
Et comme si ça suffisait pas, ce matin l'antenne téléscopique électrique de mon sextoy s'est barrée en sucette ! Résultat j'ai ça aussi à changer !

Je sens que je vais vendre tout ça et acheter une Lada !

je te vends le mien si tu veut lol!
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Mar 8 Déc 2009 - 7:59

vinc a écrit:

je te vends le mien si tu veut lol!

Je suis pas fou non plus !

pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 1395
Véhicule(s): GPZ500, BMW320I en panne !

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Mar 8 Déc 2009 - 9:09

bzhcorsica a écrit:

Seulement, le souci, c'est que la cage extérieur du roulement (coté pont) s'est soudé sur la fusée ! affraid

Ce qui t'arrive, cela se traduit en général par 2 roulements + une fusée

Quand c'est soudé, c'est suite à la rotation de la cage sur la fusée, avec l'usinage de la portée et la surchauffe que va avec . affraid

Tu peux tenter un jeu de roulement sur ton ancienne fusée, mais à mon avis, tu devra y retourner dans pas longtemps.

Le minimum que tu dois faire si tu tentes, c'est de bloquer ta cage sur la fusée à la loctite (pas la classique mais celle que l'on ne peux débloquer qu'en chauffant fort, à + de 300°).

ps: Et si tu jetais un oeil sur l'autre roue, avant que c'a tourne aussi ? lol!
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages: 2373
Véhicule(s): deflander 200 tdi

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Mar 8 Déc 2009 - 12:36

dis donc Seb !!! tu as déposé un brevet pour avoir inventé la soudure par frottement !!! gaffe que y'en n'ai pas un qui de pique l'idée Wink

je rigole mais il m'est arrivé la meme chose en octobre dernier ma roue arriere c'est carrement bloquée sur un giratoire affraid ce jour là j'ai perdu de la gomme Laughing j'ai reussi a rentrer une fois la roue debloquée mais en roulant au pas pour pas inventer la soudure par frottement geek

bon courage
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: cage de roulement soudée sur une fusée   Mer 9 Déc 2009 - 18:07

Bon les dernières news ! J'ai réussi à virer la cage, j'ai poncé et redressé ma fusée, mais malheureusement, le nouveau roulement s'est bloqué à 5mm du bord, et j'ai plus qu'à recommencer à le virer pour en remettre un autre ! Mad

cage de roulement soudée sur une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant