| | Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
TJ29 BreizhLandManiac

Nombre de messages: 2230 Age: 42 Localisation: Finistère Sud Véhicule(s): DEF 110 TD5 Date d'inscription: 26/02/2006
 | Sujet: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Mer 3 Fév 2010 - 12:46 | |
| Il y a 4 versions de Hi-Lift (en excluant les versions de marques différentes)... Le "standard" en 4ft et en 5ft .  Les mêmes mais en version extreme...  Quels seraient les avantages à prendre un extrème...  ou alors que ne peut on pas faire avec un "standard"...  Merci  _________________  |
|
 | |
Ch'tiBreizh BreizhLandManiac

Nombre de messages: 2887 Age: 45 Localisation: Aoudou an arvor Véhicule(s): UN Range simplement classic, discovery TD5 série 2 stock Date d'inscription: 10/02/2007
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Mer 3 Fév 2010 - 20:00 | |
| _________________ http://lefournildarmorique.com/ "Breizhland spirit"  |
|
 | |
lorangerover BreizhLandManiac

Nombre de messages: 4649 Age: 45 Localisation: Le Mans Véhicule(s): Range V8 3,9 boite 4 de 77 Ashcroft et freins séparés + Vogue V8 4.6 de 89 et un donneur d'organes 4 p de 84 Date d'inscription: 15/03/2006
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Mer 3 Fév 2010 - 20:30 | |
| |
|
 | |
Yannick35 BreizhLandManiac

Nombre de messages: 1239 Age: 44 Localisation: Emeraude, Iroise Véhicule(s): Defender 110 Td5 SW, Range Rover 3.5 carbu Date d'inscription: 08/09/2006
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Mer 3 Fév 2010 - 20:55 | |
| C'est pas joli joli ça, fils indigne !!!  sinon le hi lift normal fait l'affaire pour soulever un land vide... _________________  |
|
 | |
pieton29 BreizhLandManiac

Nombre de messages: 1395 Age: 52 Localisation: Briec Véhicule(s): GPZ500, BMW320I en panne ! Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Mer 3 Fév 2010 - 21:49 | |
| J'ai un modèle standard en 4 ft, qui donne toute satisfaction Je pense que les différentes déclinaisons ont surtout une visée "marketing". Par contre, médites sur la longueur de l'engin. C'est fout comme on arrive vite au taquet avec un 4 ft. Ceci dit, je ne regrette pas mon choix qui me permet de le ranger transversalement dans le coffre.  |
|
 | |
TJ29 BreizhLandManiac

Nombre de messages: 2230 Age: 42 Localisation: Finistère Sud Véhicule(s): DEF 110 TD5 Date d'inscription: 26/02/2006
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Mer 3 Fév 2010 - 23:09 | |
| Merci pour vos réponses. De toute façon je ne reste pas tanké ... c'est juste pour mettre un peu de couleur dans le coffre... Rouge ça ira bien Par contre je vais sans doute me laisser tenter par le 5ft. C'est pas que le def soit haut à soulever, mais si je me pose c'est qu'il y a du fond Ps : Laurent efface ton post... si ta mere tombe dessus t'es mort  _________________  |
|
 | |
harry cover BreizhLandManiac

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Trestel (22) - Saint-maur (94) Véhicule(s): RR L322 Td6 VOGUE Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Jeu 4 Fév 2010 - 9:28 | |
| http://www.azalai.over-blog.org/article-21597028.html c'est vrai que c'est un outil universel et c'est vrai qu'on peut se faire très mal avec : 1/- même si on est très précautionneux en installant le pieds du cric de façon à ce qu'il ne dérape pas à la levée, le hi-lift, en levant le Land, créé un point d'équilibre instable & quand on lève à l'arrière le Land peut utiliser l'avant comme point pivot et c'est un mouvement irrattrapable... : le Land se déplace latéralement d'un mètre ou plus... on peut gravement écraser quelqu'un et on risque fort d'abîmer la carrosserie 2/- si on lève à partir des barres latérales on règle le problème du point pivot puisque le coté en face a un large empattement (il suffit de sécuriser le Land calé en courte...) mais effectivement quand on lève une roue arrière, l'avant décolle un peu... faut faire avec... 3/- ATTENTION c'est surtout en phase descente que le hi-lift est malicieux : il peut se mettre tout seul à activer son levier si on ne le maîtrise pas et il le fait avec le poids du Land (et éventuellement de Maman chérie) ! Si on a une main, un bras ou la tête sur la trajectoire |bras levier-corps du cric| on est blessé par un casse-noix géant Pas de crainte à avoir si tu sais t'en servir, la redescente est entièrement controlée par le bras. Il te faudra à chaque mouvement pour descendre dévérouiller le cliquet en relevant le bras du hi-lift au maximum de hauteur. Donc à priori ... aucun danger... Le désagément d'une descente rapide est quand le crick n'est plus en charge, c'est à dire quand il n'y a plus de poids sur la main de crick, suivant la position du cliquet la main peut descendre rapidement. par contre si on le manipule avec précaution il s'avère un outils irremplaçable capable d'aller chercher un pare-choc ou une roue englués dans la boue et de les lever à un mètre de hauteur ce qui permet de mettre des caillassess sous les roues (plutôt que le sac ou la valise de maman chérie !) Je crois qu'il y a pas mal d'info sur leur site ... but in English ! 
Dernière édition par harry cover le Ven 5 Fév 2010 - 16:27, édité 1 fois |
|
 | |
landcube BreizhLandManiac

Nombre de messages: 1314 Age: 56 Localisation: presqu'île de crozon Véhicule(s): DEF 90 200 Tdi 1992 Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Jeu 4 Fév 2010 - 12:26 | |
| |
|
 | |
TJ29 BreizhLandManiac

| Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Jeu 4 Fév 2010 - 18:46 | |
| |
|
 | |
Bertrand BreizhLandManiac

Nombre de messages: 5640 Age: 42 Localisation: Bretagne sud Véhicule(s): DEF 110 td5 sw 2003 Date d'inscription: 18/12/2007
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Ven 5 Fév 2010 - 10:27 | |
| C'est un super outil  mais aussi effectivement très dangereux Mon def est tombé une fois car un pote s'est appuyé dessus alors qu'il était levé  et moi je me suis enfoncé une côte avec le retour du manche  et pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis costaud.......en même temps ça aurait pu être pire, dans les dents par ex. ou.......oh non!!! je n'ose y penser.....pas dans les testicouilles  |
|
 | |

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Trestel (22) - Saint-maur (94) Véhicule(s): RR L322 Td6 VOGUE Date d'inscription: 09/04/2006
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Ven 5 Fév 2010 - 16:28 | |
| |
|
 | |
pieton29 BreizhLandManiac

Nombre de messages: 1395 Age: 52 Localisation: Briec Véhicule(s): GPZ500, BMW320I en panne ! Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Sam 6 Fév 2010 - 0:18 | |
| Bon, ok, c'est un truc dangereux. Mais quand on le sait, c'a l'est plus !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Sam 6 Fév 2010 - 12:56 | |
| Petit lien ... http://www.hi-lift.com/index.html |
|
 | |
TJ29 BreizhLandManiac

| Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Sam 6 Fév 2010 - 13:41 | |
| Commandé hi lift 4ft All Cast (rouge - standard). Merci pour toutes ces infos. Il ne reste plus qu'à l'utiliser sans se blesser....  _________________  |
|
 | |
claudius Membre

Nombre de messages: 167 Age: 44 Localisation: cote d'armor Véhicule(s): disco TD5 ST james Date d'inscription: 07/09/2007
 | Sujet: Re: Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? Sam 6 Fév 2010 - 19:14 | |
| j'ai un hi-lift HL 484 en AT48" soit 1,21m acheté d'occase et j'en suis trés comptant. Pour les travaux de renovation d'une maison et pour bricoler, c'est très utile bien que des fois il serait plus long ce serait super, mais cette taille reste quand même un bon compromis. |
|
 | |
| | Hi-Lift ... Oui... mais lequel ? | |
|