BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème tendeur courroie accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malamabri
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 558
Véhicule(s) : Discovery 300tdi

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 2 Avr 2013 - 20:19

Bon ben tant mieux si ça avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann22
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 194
Véhicule(s) : RRClassic 300 Tdi 1994

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Sam 6 Avr 2013 - 11:35

Salut à tous ! Ben ça y est, je viens de récupérer mon "taxi" Very Happy Very Happy ...Tout roule. J'ai quand meme une petite question: lorsque j'ai eu mon problème avec mon galet tendeur, j'ai bien fait gaffe à surveiller la T° du moteur quand j'ai ramené le Range à la maison, mais je dois admettre qu'en utilisation "normale", je ne surveillais la T° que pour voir quand l'aiguille avait décollé du bas (souvent après avoir laissé chauffé au ralenti...). Par contre, ce matin, j'ai eu le réflexe de regarder en rentrant de chez le mécano (lors de la casse, j'avais récupéré le galet dans les pales du ventilo moteur !!!), et j'ai une drole d'impression Suspect : je ne sais plus si d'habitude l'aiguille monte à ce niveau (après une dizaine de Kms effectués) en sachant que le ventilo tourne normalement...Merci d'avance. @+

pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1543
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Sam 6 Avr 2013 - 12:17

c'est toute à fait normal

il n'y a pas de problème

il faut faire attention lorsque la t° arrive vers la partie orange en haut

normalement même l'été l'aiguille ne dépasse pas la moitier
http://jimny.superforum.fr/
Yann22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Sam 6 Avr 2013 - 12:56

Ben me v'la rassuré Very Happy ...J'te remercie Wink . @+
Yann22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 19:19

Salut à tous. Je reviens sur ce sujet car j'ai un problème: ma courroie d'accessoires commence à se bouffer sur le coté, (un brin de 2 mm de large sur presque toute la longueur, vers l'avant c'est à dire coté ventilo, et sans aucune marque sur le dessus de la courroie, tout ça 1 000 Kms soit 4 mois après son remplacement lors des réparations dues à la casse). Ce matin, il a fallu que je m'arrete car un brin effiloché était en train de taper dans la garniture du capot (enfin ce qu'il en reste...). Je suis donc retourné chez le mécano qui est intervenu lors de la casse le dernier coup, et il va me remplacer la courroie en garantie. Cool, sauf que l'on n'a aucune idée d'ou peut provenir cette usure...On l'a démontée, et rien vu de spécial: aucune marque sur les différents galets, tout tourne librement sans point dur ni couinement...sauf au niveau de la pompe à eau, qui va etre à remplacer, mais ce n'est pas le sujet. La ref de la courroie montée actuellement est: 7 PK 1595. Mais j'ai trouvé une vidéo ou le gars montre le remplacement de cette courroie (http://onlyland29.forumzen.com/t5491-remplacement-de-la-couroie-accessoire-300-tdi) et la ref donnée est 7 PK 1580. Sachant que les derniers chiffres sot les longueurs des courroies, il y a une différence de 15 mm de plus sur la mienne. La reférence de la courroie est-elle la bonne, et ces 15 mm en trop ne feraient pas qu'elle frotte quelque part...Mais elle serait marquée sur le dessus, non ? Pouvez-vous me confirmer la ref ? Merci à vous. @+
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1543
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 20:16

la ref pour les 300 TDi

ERR5911

http://www.lrdirect.com/ERR5911-Polyvee-Belt-300-Tdi-Ta.-On/
http://jimny.superforum.fr/
Yann22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 20:42

Merci...Mais voilà une nouvelle longueur de courroie: de 1595 mm que j'ai sur mon véhicule, et de 1580 mm dans la vidéo, je passe maintenant à 1585 mm. Je suis paumé Suspect . Par contre, j'ai remplacé mon alternateur d'origine (Magnetti-Marelli 63340004) par un Iskra ( AAK 5355) qui était monté sur un 300 Tdi, suite à un problème de cosse W morte (et donc plus de compte-tours). Y-aurait il une différence de diamètre des poulies {j'ai cru comprendre, et il me semble avoir lu, que suivant le modèle d'alternateur, 2 modèles existaient: http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-10498.html (voir 4ème et 5ème message)}. Merci à vous. @+
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1097
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, et pour madame Frontera 2.8l

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 21:49

salut , oui il y a deux longueur car il y a deux diamètre de poulie d'alternateur !

grosse poulie grande courroie et inversement ...

le bras du tendeur , ci la courroie et la bonne , doit être a 3 heure .

ton problème et que la poulie d'alternateur n'est pas aligner avec la pompe a eau et c'est pourquoi elle se coupe .

A+ 

http://www.gb-lacheze.com/index.php/fr
Yann22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 22:00

Est-ce que tu connais les longueurs des courroies en fonction des diamètres des poulies d'alternateurs ? Et je ne sais pas si celui que j'ai monté (Iskra) a une poulie avec un gros ou un petit diamètre...Mais elle ressemble étrangement à celle de l'alternateur d'origine. Ma courroie actuelle est une 7 PK 1595 (longueur 1595 mm). Je vais vérifier la position du bras du tendeur. Par contre, on a bien vérifié que les poulies étaient bien alignées les unes avec les autres. Merci. @+
Yann22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 22:15

Je viens de vérifier, et le bras du tendeur semble bien à 3h00. Les poulies semblent elles aussi bien alignées. Mais la longueur de la courroie n'aurait rien à voir avec cette usure? On me donne plusieurs longueurs, de 1595mm, 1585mm et 1580mm...alors je suis paumé...Est-ce que tu crois qu'une différence de 10mm ou 15mm pourrais détendre le bras du tendeur et provoquer cette usure? Merci. @+
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, et pour madame Frontera 2.8l

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 22:21

Regardez mieux la poulie de pompe a eau et posez une rondel derrière la poulie d'alternateur pour la déplacer ver l'avent du LAND !

A+

Yann22
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 22:34

Ok, je vais regarder ça demain en plein jour et à tete reposée...Merci. @+
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2509
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mar 27 Aoû 2013 - 23:16

scratch C'est pas une histoire de profondeur de gorge, des poulies Question Question Question scratch 

Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mer 28 Aoû 2013 - 21:17

Salut. J'ai finalement réparer la borne W de l 'alternateur d'origine, et je l'ai remonté à la place du ISKRA que j'avais mis. Le compte tours fonctionne, donc ça c'est OK. Je me dis que comme c'est la seule pièce que j'ai changé depuis la réparation de mon tendeur de courroie, c'est peut-etre lui qui me jouait des tours...Je vais chez le mécano demain récupérer la courroie (prise en garantie), la remplacer, et surveiller tout ça...Je vous tiens au courant. Encore merci. @+
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   Mer 4 Sep 2013 - 8:09

salut , j'ai écrie pompe a eau , mais je voulais dire pompe de direction assister qui a la poulie lisse et don le bord coupe la courroie Rolling Eyes 

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème tendeur courroie accessoire   

Problème tendeur courroie accessoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2