BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !

AuteurMessage
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 404
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000

MessageSujet: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 7:45

j'ai reçus se mail se matin study 

Madame, Monsieur,

On est en train de nous imposer, manu militari, la baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !

Cette mesure sera appliquée dès cet été dans la moitié des départements, voire sur tout le territoire, si nous n'arrivons pas à bloquer immédiatement le processus en étant des millions à nous y opposer.http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Après avoir – en apparence - pris acte à l’automne 2013 de l'opposition farouche des Français à la baisse des limitations de vitesse (plus d'un million de personnes ont signé notre pétition en ligne), Manuels Valls annonçait le 21 janvier dernier qu'il voulait "expérimenter" le 80 km/h sur route "dans quelques départements".

Moins de 3 semaines plus tard, on découvre que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va proposer au ministre de l'Intérieur de trancher entre deux options : soit une application du 80 km/h directement sur tout le territoire, soit dans la moitié des départements pour commencer. Et ce, dans les deux cas, dès le début de l’été.

Et ils osent appeler ça une "expérimentation" ?

De deux choses l'une :

Soit le ministre de l'Intérieur avait connaissance, dès le 21 janvier, de ces conditions "d'expérimentation" du 80 km/h sur route et il a sciemment menti aux Français en parlant de "quelques départements" pour éviter de dévisser davantage dans les sondages.

Soit le Conseil national de Sécurité routière cherche à passer en force en imposant ses choix aux Français… et au ministre de l'Intérieur.

Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour les empêcher d'imposer aux conducteurs un abaissement généralisé des limitations de vitesse en France, une mesure purement idéologique, qui n'a aucun fondement en matière de sécurité routière et qui ne ferait que nous enfoncer encore un peu plus dans le marasme !

Vous pouvez agir de deux manières :

- Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait, la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

- Transférez cet email à tous vos contacts pour décupler la mobilisation.

Nous devons, de toute urgence, être au moins deux millions à nous opposer à cette mesure stupide et néfaste.

Merci de votre aide. Sincèrement,

Christiane Bayard, Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSES DES CONDUCTEURS
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1654
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 9:11

coup de gueule

ce qu'il oublie
c'est qu'il y a autant d'accident dû à la somnolence qu'à l’alcool

dans un autre registre
il y a autant de mort du cancer en France que de mort pour accident de la route  

c'est sur que le faite d'abaisser la vitesse risque d'augmenté les accident dû a la somnolence
bientôt sa seras 70.60.50.40.30.20.10.... c'est sur qu'à 0 km/h il ne risque plus d'avoir et on a jamais vue d'accident  lol! 

mon point de vue

ce n'est pas la vitesse qui tue des millier d'automobiliste chaque année
c'est la connerie qui tue  
mais là personne ne fait quelque chose

si tu respecte bien tes distance de sécurité et que tu analyse et anticipe bien  la situation
tu prend toujours tes disposition pour ne pas avoir d'accident

les gros naze qui colle au culs
qui roule très vite dans des endroit ou il y a beaucoup de piéton
qui ne mette pas leur clignotant pour tourner
qui roule à 30 or que c'est limité à 90 km/h

de plus
des personnes qui n'ont plus la faculté physique ou mentale de conduire de par leur mauvaise vue ou sous l'emprise de médoc

avec ça
on nous invente des feux diurne "feux de jour"qui sont allumer même la nuit  scratch 
soit disant pour être mieux vue

ben putain ça ébloui surtout la nuit et ça flingue les yeux

si je me rappel bien
le code de la route en France dit:

lors d'un croisement entre véhicule la nuit
il ne doit que avoir les feux de croisement et les feux de position allumer
les longue portée et les antibrouillard doivent être éteint
c' est passible d'une amende

là aussi l'état ne fait rien

j'ai même entendu qu'il voulait mettre un feux stop sur l'avant
pour signaler que le véhicule freine au piéton

encore une connerie pour sauver 10 piéton par ans soit disant

excuser moi pour cette vulgarité   
ça me fait du bien comme même
http://jimny.superforum.fr/
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2994
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY TD5 + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 10:19

pyragric a écrit:
coup de gueule

dans un autre registre
il y a autant de mort du cancer en France que de mort pour accident de la route  

chiffre officiel

nombre de mort sur la route en 2013 : 3250
nombre de mort du au cancer en 2008 : 148 000

koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 10:33

Si vous cons itérer mon intervention comme "politique" vous le viré.

Parait'il que ont n'est dans un pays de liberté, sa ressemble plus à une dictature cacher sur une démocratie. Non ?

Quant ont regarde de plus près et que l'ont gratte le vernies, dans plusieurs secteurs et de la vie de tout les jours. Sa ressemble plus à une dictature que un pays libre, sans vouloir tombe dans l’anarchie la plus complète.

Mais le peuple de France et de Bretagne à tellement était manipuler pendant des siècles, qu'il ne vois plus la déférence.
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 10739
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 10:59

Bon je partage une bonne partie de vos interventions, mais si je peux une pointe d'humour

avec ma serie , je roule a 70 et je ne risque pas de m'endormir !!!!!!  lol! 

RAF Commandment vehicle 127 special unit bedroom chief (rare, one exemplar only)
http://www.les4directionsdumonde.org
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 11:08

lol! lol! 

le problème c'est l'électronique embarqué, les personnes ne save plus conduire et ils s'endore aux volants.   
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1330
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 11:59

Un peu plus de 3000 morts sur les routes c'est malheureux et terrible surtout pour ceux qui restent......................
Mais pour les suicides c'est plus de 10000 morts  affraid 
http://suicide.ecoute.free.fr/France.html

Et par l'alcool 49000 morts  affraid  affraid 
http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html

Par le tabac 73000 morts !!!  affraid  affraid  affraid
http://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/tabac/278-tabac-73000-morts-france

ALORS QU'ILS NOUS LÂCHENT UN PEU LA GRAPPE AVEC LA MORTALITÉ SUR LA ROUTE !!!

Et qu'il soit fait des voitures, comme nos DEF, qui ne puissent pas rouler vite, pas besoin de 6, 7, 8, ou 9 vitesses et plusieurs centaines de bourrins en plus de celui qui est derrière au volant   

A plouche  
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1388
Véhicule(s) : Nanocom

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 12:24

J'ai la solution : vitesse limité à 0km/h , un point c'est tout !
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 13:57

Mais moi, je veut des morts qu'ils soit décédé par suicide, d'alcool, tabac, d'accident de la route, etc... Sa donneras du travail à ma   , elle travail aux Pompes Funèbres des Communes Associées de Saint Brieuc.

OK! je sors
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3862
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 19:15

bzhland a écrit:

Un peu plus de 3000 morts sur les routes c'est malheureux et terrible surtout pour ceux qui restent......................

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/03/04/l-alcool-responsable-de-49-000-morts-en-france-par-an_1842068_1651302.html

Et qu'il soit fait des voitures, comme nos DEF, qui ne puissent pas rouler vite, pas besoin de 6, 7, 8, ou 9 vitesses et plusieurs centaines de bourrins en plus de celui qui est derrière au volant   

A plouche  
  oui mais là il peuvent faire encore un peut plus de pognons en verbalisant a tour de bras  lol! donc sont pas prêt de lâcher la vache a lait       

le reste ils en foutent ça rapporte rien       

landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2650
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   Mer 12 Fév 2014 - 20:21

gervito a écrit:
bzhland a écrit:

A plouche  
  oui mais là il peuvent faire encore un peut plus de pognons en verbalisant a tour de bras  lol! donc sont pas prêt de lâcher la vache a lait       

le reste ils en foutent ça rapporte rien       

MessageSujet: Re: baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !   

baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !
Page 1 sur 1