BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Notre Landy / aménagements, réparations, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milojo
En rodage

Masculin Nombre de messages : 26
Véhicule(s) : Defender one ten hard top 200 tdi

MessageSujet: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 12:28

Bonjour à tous,

après une petite présentation dans la section adaptée, je vous présente ici, les évolutions passées et futur de notre Landy pour qu'il nous mènent dans le plus grand des confort dans nos voyages.

Donc le voici le jour de son achat, c'est un 110 200 tdi hardtop, totalisant 160 000 klm, blanc a la base, et repeint en 2012 d'un buckingham blue pearl, avec quelques accessoires déjà installés :
- réservoir additionnel de gazoil de 60L
- réservoir de 60L d'eau potable
- treuil Husky 8
- snorkel.
- ski de protection avant
- rock slider
- porte roue Kaymar
- bumperettes
- plaques de protections alu (ailes, dessus d'ailes, bas de caisse, etc).
- support de roue sur le capot
- mains meneuses renforcées AV&AR

N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer notre premier petit voyage de 2 semaines en Corse, je me suis attaqué rapidement au nettoyage intérieure extérieure, aménagement a l'arrière pour pouvoir souper et dormir. Rien d'exceptionnel, juste pratique, fait sur le moment, au coup par coup, sans avoir fait de plans auparavant.

Une bonne révision, vidanges, filtre, changement de certaines pièces un peu fatiguées.

Voilà un petit aperçu.

Puis nous sommes partis a temps, j'ai réussi à finir 1 jour avant notre départ en bateau...

Quelques clichés de ce petit road trip.

Notre voyage nous a permis de réfléchir au prochain intérieure et de le perfectionner afin de faire quelques choses de plus confortable et plus pratique pour nos 4 semaines à l'autre bon de l'Europe, car en effet peu après notre rentrée sur le continent, nous avions décidé de partir a la conquète du cap nord, voyage qui va durer 4 semaines, au mois d’Août 2015.

Donc depuis ce jour, démontage de l'aménagement, simplification des faisceaux que l'ancien propriétaire avait fait... Pas très jolie.
Changement de beaucoup de pièces qui ont rendu l'âme a notre retour.
Arbre de transmission Av&AR, démarreur, alternateur, réfection tambour et roulement de fusée AR.
Changement des barre d'accouplement et direction par du renforcées avec biellette graissable.
Remplacement du boitier de direction et nettoyage de la pompe de direction.
Changement des silentblocs tirants de pont, barre panhard.
Nettoyage radiateur et interco.
La liste n'est pas encore terminée.
Je dois m'occuper prochainement de la courroie de distribution ainsi que le jeu aux soupapes, changement des roulements de fusées AV, joint spy de bol, pivots.
Réglage du jeu du couple conique AV et AR.

Le voici dans son état actuel, en attendant la galerie ACC16 cette semaine.

Et voici à quoi devrait ressembler l'intérieure.

Je vais attaquer l'aménagement intérieure, dans les jours qui viennent, au programme isolation phonique et thermique de la cellule arrière.

Merci de m'avoir lu  
Revenir en haut Aller en bas
crazy pilot
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1258
Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 12:56

Joli prépa Bon courage pour la suite Very Happy
Beau matos pour travailler le bois    
Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 12:59

crazy pilot a écrit:
Joli prépa Bon courage pour la suite Very Happy
Beau matos pour travailler le bois    

Oui, avec mon métier ça aide un petit peu, je travail le bois d'arbre

Merci
crazy pilot
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1258
Véhicule(s) : Defender 110 SW TD5 2005 + Lightweight S3 2.25D 1980

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 13:10

Pierrick973
En rodage

Masculin Nombre de messages : 3
Véhicule(s) : DEFENDER Td4 110 SW RRC

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 14:10

Ca va être TOP !!!
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 14:44

c'est ton garage ou tu a mis le def dans le salon geek geek

beau projet et beau boulot
courage pour la suite

Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 15:59

Oui mon garage ahaha

Merci pour les encouragements ! Je manquerais pas de vous faire partager l'évolution !
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 700
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 16:35

Joli projet en effet! J'avoue baver sur ton matoss bois !!

J'avais une petite question, je suis en plein nettoyage sur un 130, et je me posais la question suivante qu'as-tu mis comme revêtement sol dans la cabine, il s'agit de tapis d'origine, moquette, .... ?!
Milojo a écrit:

Merci de ton retour,

Arnaud.

Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 18:54

Arnaud-Derrick a écrit:
Joli projet en effet! J'avoue baver sur ton matoss bois !!

J'avais une petite question, je suis en plein nettoyage sur un 130, et je me posais la question suivante qu'as-tu mis comme revêtement sol dans la cabine, il s'agit de tapis d'origine, moquette, .... ?!

Merci de ton retour,

Arnaud.

Pour la cabine j'ai procédé a un gros nettoyage a l'eau + mir, une grosse brosse poil dur, de l'acétone pour virer la colle des anciens tapis et les cochonneries collé un peu partout, une brosse métallique pour frotter un peu les tête de vis rouillée, les zone un peu tenace et grand rinçage a l'eau.

J'ai ensuite repeinte la cabine en noir, assise de siège, bac de batterie

Ensuite les tapis, moquettes, acheté sur la toile internet, sur "best of gland" ou un autre truc comme ça, ça ce fait plutôt facilement, avec une bombe de colle néopréne, un cutter bien aiguisé et un peu d'huile de coude. Very Happy
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 10706
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 19:46

Magnifique et bien complet ton sujet , je vais suivre avec attention!

bravo

RAF Commandment vehicle 127 special unit bedroom chief (rare, one exemplar only)
http://www.les4directionsdumonde.org
Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 20:57

sebsail a écrit:

bravo

Des nouvelles très prochainement, je suis allé commander le bois et la peinture pour l'intérieure cette après midi.

Ce sera du CP 5mm et 10mm, peint et vernis en gris, avec quelques parties recouverte de moquette.

Je dois encore me procurer de l'isolant phonique, ainsi du multicouche pour le thermique.

D'ailleurs a ce sujet, je compte mettre une ou deux grille d’aération pour éviter la condensation entre la carrosserie et mon isolation.

Des conseils ? Un endroit en particulier ?

Merci
Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Jeu 4 Juin 2015 - 21:40

J'ai une question d'ordre pratique.

Avant de me lancer dans l'aménagement, serait-il judicieux de faire une trappe d’accès a la pompe de gazoil qui est situé sur la planché ou ?

Je vois pas mal de gars en parler sur des forums, parait-il que le démontage du reservoir est compliqué ? Un trappe à l'arrière faciliterais l'intervention en cas de panne.

Merci de votre retour.
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 4250
Véhicule(s) : 110 SW 200 TDI SIII en renov

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 4:44

Beau projet que tu as là je vais suivre aussi ce poste , pour la pompe de GO, comment dire scratch , tu n'en as pas sur led 200 TDI !! tu as simplement une pompe de gavage sur le moteur , donc pas de pompe immergée
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 5:53

Milojo a écrit:
sebsail a écrit:

bravo

Des nouvelles très prochainement, je suis allé commander le bois et la peinture pour l'intérieure cette après midi.

Ce sera du CP 5mm et 10mm, peint et vernis en gris, avec quelques parties recouverte de moquette.

Je dois encore me procurer de l'isolant phonique, ainsi du multicouche pour le thermique.

D'ailleurs a ce sujet, je compte mettre une ou deux grille d’aération pour éviter la condensation entre la carrosserie et mon isolation.

Des conseils ? Un endroit en particulier ?

Merci

pas besoin de ventillation basse sur un def, c'est sur par contre des hautes au dessus de la porte AR sur le toit du HT en verticale de chaque coté 2 grilles exterieur et 2 grilles interieurs avec fermeture possible comme pour les hottes de cheminée

RAF Commandment vehicle 127 special unit bedroom chief (rare, one exemplar only)
Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 6:13

thierry35 a écrit:

Beau projet que tu as là  je vais suivre aussi ce poste , pour la pompe de GO, comment dire scratch , tu n'en as pas sur led  200 TDI !! tu as simplement une pompe de gavage sur le moteur , donc pas de pompe immergée

Ah ok, le problèmes est donc règlé Wink

Tant qu'on y est, il y a quelques semaines de cela, en faisait un peu de tout terrain, et des passage dans l'eau assez profonde, ma jauge d'essence s'est mise déconner un peu sur certains niveau, surtout en fin de jauge, celle ci reste à la dernière barrette et tombe d'un coup en réserve quand il n'y a plus de gazoil. Il y a donc bien une jauge avec un potentiomètre qui envoie l'info au compteur ? Ou ce trouve t'elle ?

Et pour les grilles d'aération je comptais les mettre au niveau des deux fenêtre a l'arrière, que je vais supprimer. Je vous ferais un schémas, vous me direz ce que vous en pensez !

sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 6:28

oui tu peux , tu rajoutes une sortie douchette et fait tes caches en DIBOND c'est top alu/mousse/alu et ca doit etre 2 ou3 mm l'avantage pas de pont thermique ca condense pas

Apres plus elles sont positionnés hautes plus elles jouent leur role!

Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 6:50

Voilà a quoi je pensais pour l'arrière, je vais supprimer les deux fenestrons a l'arrière, car dans tous les cas, a l'intérieure, ils seront recouvert de bois et d'isolant.

sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 6:52

Perso je les aurai mises au dessus dans le toit dans le meme alignement, mais ca fonctionnera quand meme,

Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 6:58

Ou alors au niveau de ma plaque d'alu juste au dessus de la porte.
Sur les côtés je vais pas pouvoir car j'aurais des rangements en partie haute tout autour de la cabine.
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1055
Véhicule(s) : defender 110 TD5

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 14:20

Milojo a écrit:
Voilà a quoi je pensais pour l'arrière, je vais supprimer les deux fenestrons a l'arrière, car dans tous les cas, a l'intérieure, ils seront recouvert de bois et d'isolant.

Tu penses décoller avec ton Land ?   scratch

Définition du "Fenestron": Un fenestron est une cavité carénée hébergeant le rotor anti-couple de queue d'un hélicoptère.  study

cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1468
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Ven 5 Juin 2015 - 16:34

Milojo a écrit:
Ou alors au niveau de ma plaque d'alu juste au dessus de la porte.
Sur les côtés je vais pas pouvoir car j'aurais des rangements en partie haute tout autour de la cabine.

Pas besoin de 2 grilles, mets un ventilo de PC (12v) sur une aération
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/183762/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=183762&WT.mc_id=comparateur-gsp-183762&LGWCODE=183762;43857;390&gclid=CN6Bx__8-MUCFUoCwwodoCIARQ
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 4250
Véhicule(s) : 110 SW 200 TDI SIII en renov

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Sam 6 Juin 2015 - 9:32

Milojo a écrit:
thierry35 a écrit:

Beau projet que tu as là  je vais suivre aussi ce poste , pour la pompe de GO, comment dire scratch , tu n'en as pas sur led  200 TDI !! tu as simplement une pompe de gavage sur le moteur , donc pas de pompe immergée

Ah ok, le problèmes est donc règlé Wink

Tant qu'on y est, il y a quelques semaines de cela, en faisait un peu de tout terrain, et des passage dans l'eau assez profonde, ma jauge d'essence s'est mise déconner un peu sur certains niveau, surtout en fin de jauge, celle ci reste à la dernière barrette et tombe d'un coup en réserve quand il n'y a plus de gazoil. Il y a donc bien une jauge avec un potentiomètre qui envoie l'info au compteur ? Ou ce trouve t'elle ?

Et pour les grilles d'aération je comptais les mettre au niveau des deux fenêtre a l'arrière, que je vais supprimer. Je vous ferais un schémas, vous me direz ce que vous en pensez !

pour ta jauge, elle se situe coté opposé au remplissage au niveau milieu du réservoir avec l'aspiration du GO

pour ce qui est du ventilo , effectivement le mieux et de mettre un ventilo de pc et une grille qui remplace une custode de derrière , je regarde si je n'ai pas une toff

désolé, je ne suis pas chez moi, je n'ai que celle là

VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1097
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, et pour madame Frontera 2.8l

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Sam 6 Juin 2015 - 15:30

defland110 a écrit:
Milojo a écrit:

Tu penses décoller avec ton Land ?   scratch

Définition du "Fenestron": Un fenestron est une cavité carénée hébergeant le rotor anti-couple de queue d'un hélicoptère.  study

TU A UN BON GARAGE TOI
http://www.gb-lacheze.com/index.php/fr
Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Lun 8 Juin 2015 - 10:04

Oups oui pardon, plutot un custode arrière... Rolling Eyes

Donc un ventilo branché sur un switch et une grille d'aération ça fera bien l'affaire. Merci pour vos conseils cheers

Je suis une bûche en électricité, je prendrais avec attention vos conseils a ce sujet !
Milojo
En rodage

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   Mar 9 Juin 2015 - 8:10

Bon je me suis enfin décidé sur l'isolation intérieure.

Faute de budget pour le mutli-couches qui coûte un bras et demi, et surtout qui demande une mise en place particulière si tu veux vraiment avoir un rendement effectif, du genre respecter une lame d'air entre la tôle et le bois... Mise en place difficile.  affraid

Ce sera du liège, isolation naturel, imputrescible, sans émissions etc, en 10mm d’épaisseur sur les parties latérales et le toi, et un isolant phonique moderne pour la partie benne pour gommer les bruits de la route et du chassis. Le tout recouvert d'un CP 10mm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Landy / aménagements, réparations, etc   

Notre Landy / aménagements, réparations, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant