BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 700
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi

MessageSujet: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Lun 7 Sep 2015 - 17:14

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche de protection de bas caisse, après moultes recherches je me pose la question de les faire moi même (?!).

Est-ce que quelqu'un en a déjà réaliser ? quelles sont les côtes à respecter notamment sur la fixation ?
Si quelqu'un aurait ces infos se serait parfait!!

Arnaud.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 11:39

Après réflexion je vient de passer commande chez Madland, nettement moins cher que les autres.
Si jamais les modos sont ok pour laisser le topic ouvert, je vais surement me laisser à en faire dès que j'ai un peu de temps.
Me servir des côtes existantes et repartir un profil nettement plus carrés qui feraient office de vrais marches pieds, parce que du rond ça glisse quand même !! (je sais je peux aussi acheter du gripp autocollant ...)

Idéalement un truc dans cet esprit :

ancien produit Acc16
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 446
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 18:31

Pourquoi ne pas utilisé un gros tube rond avec de la tôle "grain de riz" dessus? Comme ceux vendu par LR, hormis le coté esthétique ils sont assez efficace pour l'accès au véhicule sans glisser
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 19:16

d.vincent567 a écrit:
.... hormis le coté esthétique ...

C'est bien là tout mon problème c'est que j'attache de l'importance à ce genre de détailles... Mais je me soigne.
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1003
Véhicule(s) : 109III exMOD ess 80, range fourgon tolé 3,5 efi, 110 SW county V8 83, Lightweight IIa ess 69, 109 IIId 76 cat flap, 109 III SANTANA 6cyl 79, LR 90 2,5atmo county 85, FC2b D 68, Lightweight 2a ess 71, DISCO aigle 300tdi 97, lightweight 2a ess 72. 101 forward control radio. quod nutrit me consumat

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 20:57

d.vincent567 a écrit:
Pourquoi ne pas utilisé un gros tube rond avec de la tôle "grain de riz" dessus? Comme ceux vendu par LR, hormis le coté esthétique ils sont assez efficace pour l'accès au véhicule sans glisser

Tu nous propose d'avoir tous le même def? Il les veut carré et ça personne ne peut rien n'y faire. il a dit qu'il se soignais mais ça j'en doute.
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 21:11

109 celtique a écrit:
d.vincent567 a écrit:

Tu nous propose d'avoir tous le même def? Il les veut carré et ça personne ne peut rien n'y faire. il a dit qu'il se soignais mais ça j'en doute.

Olla non! S'impose rien à personne... Suspect

C'est une question que je pose non un ordre! Pour moi il est plus facile d’acheter un bout du tube rond avec 2 coudes pour réaliser un marche pieds. Voilà tout, après libre à chacun d'aimer les défis techniques!
DISCOBOY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1557
Véhicule(s) : Def 110 td5

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 21:20

ça m interesse moi, reste a voir si c'est compatible avec un range classic
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 21:20

d.vincent567 a écrit:
Pour moi il est plus facile d’acheter un bout du tube rond avec 2 coudes pour réaliser un marche pieds.

Je partage ton avis. C'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve quasiment que ce type de produits chez tous les distributeurs. Certains diront que pour mettre dans le bourrier ça suffit largement. Et c'est vrai !

Mais j'aime bien le côté carré je trouve que ça passe bien sur un Def du coup à temps perdu je vais essayer d'en faire en sections carrés.

d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 21:32

Arnaud-Derrick a écrit:

Mais j'aime bien le côté carré je trouve que ça passe bien sur un Def du coup à temps perdu je vais essayer d'en faire en sections carrés.

Et c'est tout à ton honneur Wink.
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1003
Véhicule(s) : 109III exMOD ess 80, range fourgon tolé 3,5 efi, 110 SW county V8 83, Lightweight IIa ess 69, 109 IIId 76 cat flap, 109 III SANTANA 6cyl 79, LR 90 2,5atmo county 85, FC2b D 68, Lightweight 2a ess 71, DISCO aigle 300tdi 97, lightweight 2a ess 72. 101 forward control radio. quod nutrit me consumat

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 21:39

Arnaud-Derrick a écrit:

Ah d'accord un def c'est carré donc les trucs doivent être carré! geek logique.
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mar 8 Sep 2015 - 22:05

Oh bah tu sais la logique .... lol!
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 375
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Mer 9 Sep 2015 - 21:26

109 celtique a écrit:

Ah d'accord un def c'est carré donc les trucs doivent être carré! geek   logique.

Il y a quand même de sacrés congés sur un Def, sur les ailes, le toit. Bon bien sûr il faut comparer à un classe G Razz .
jean-no
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 276
Véhicule(s) : def 90

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Jeu 10 Sep 2015 - 18:12

Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    Jeu 10 Sep 2015 - 18:34

Merci mais le mien est un 130.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse    

Fabrication Rock Tree sliders / Bas de caisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1