BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis sur culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
defender80
En rodage

Masculin Nombre de messages : 26
Véhicule(s) : Defender 110 td5 1999

MessageSujet: Avis sur culasse   Dim 17 Jan 2016 - 13:39

Bonjour
Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets qui traitent des problèmes de culasse sur nos td5, mais j'aimerais avoir votre avis sur mon cas personnel et qui pourra peut être apporter des réponses à d'autres qui sont dans le même cas.
Je possède mon defender depuis 4 ans, c'est un td5 de 1999 préparé raid (je pense rien de spécial coté moteur juste une préparation au niveau amortisseurs (double blistein) et quelques renforts...).
Je suis de la Somme et aucun problème pour le remonter de la haute savoie à part une consommation de LR. Après une révision, essai et remplacement du bocal par un garagiste toujours une consommation de LR et refoulement lors de petits parcours. Le garagiste me dit que le seul moyen est de démonter la culasse pour la faire éprouver  Crying or Very sad
J'ai fait malgré tout il y a 2 ans un voyage en Savoie (2000 kms) et aucun problème, par contre je roulais avec le bouchon du bocal de LR desserré Rolling Eyes Depuis je ne fais que des petits parcours (maxi 150kms) de peur qu'il arrive un gros soucis Crying or Very sad et quel dommage de voir mon defender que j'ai en plus aménagé, immobile parfois de nombreuses semaines...

Selon vous que dois-je faire?
- Faire démonter ma culasse et la faire éprouver au risque de laisser minimum 300€ pour me dire que ma culasse est HS ?
- Remplacer la culasse par une reconditionnée ?
- Remplacer la culasse par une neuve de chez Turner Engineering ?

Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 10665
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Dim 17 Jan 2016 - 22:18

Contact par mp Ludowic qui a eu tout pleins d histoire de culasse sur le sien il pourra sûrement te conseiller
Pour ma part l épreuve permet de savoir
http://www.les4directionsdumonde.org
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1097
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, et pour madame Frontera 2.8l

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Lun 18 Jan 2016 - 23:37

salut , sur les td5 les centreurs de culasse sons en plastique et casse ,et la culasse bouge sur le bloc moteur . pour moi , il faut déposer la culasse , l’éprouver environ 90€ et remplacer les centreurs par des métal !

A+
http://www.gb-lacheze.com/index.php/fr
defender80
En rodage

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Sam 21 Jan 2017 - 9:00

Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet pour faire part de mon aventure et peut être apporter quelques solutions à nos problèmes de culasse.
Tout d’abord un grand merci à Ludowic pour ses informations et ses idées  
Alors dans un premier temps j'ai suivi ses conseils en recherchant les fuites, en remplaçant quelques éléments comme des durites, le calorstat, la pompe à eau, le démontage et nettoyage du refroidisseur d'huile et gasoil, plusieurs purges en surélevant le vase d'expansion... mais rien à faire, toujours cette montée en pression et consommation d'eau  Crying or Very sad
Après quelques mois de réflexion et d'interrogation, je décide de démonter ma culasse et d'en acheter une neuve en Angleterre, mais lors de mes recherches je découvre par hasard une entreprise de contrôle et réparation de culasse.
Après les avoir contacté et une longue discussion avec un technicien, ils me disent bien connaitre les culasses de TD5 et qu'ils sont les seuls en France à pouvoir réparer les culasses fendues par un procédé d'usinage de la zone fissurée, d'injection de matière et ré-usinage, alésage... ils peuvent même remettre de la matière au niveau du plan de joint pour redresser et remettre la culasse à sa hauteur d'origine... Tout est pris en charge, il suffit de démonter la culasse et de les contacter pour qu'ils envoient un bon d"expédition. Je précise que la culasse est à envoyer assemblée avec les ressorts et soupapes.
Le prix pour une épreuve (circuit de gasoil et circuit d'eau + contrôle planéité) est de 90€. 48 heures après réception ils me recontactent pour le verdict et ils m'annoncent  que la culasse n'à aucune fuite, n'est pas poreuse. Ils me proposent alors un reconditionnement de la culasse avec rectification, alésage et remplacement des soupapes. Une semaine après retour de la culasse et elle est comme neuve  Very Happy La facture tout compris de l'envoi au retour est de 380€.
Après un remontage minutieux et un aller / retour en Savoie je pense pouvoir dire aujourd'hui que tout ces problèmes d'eau sont résolus et mon Def tourne comme une horloge  cheers
Je ne sais pas si je peux citer cette entreprise mais pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter.
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1280
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Sam 21 Jan 2017 - 9:48

Super toi, mais quelle était donc la panne, puisque la culasse n'avait pas de fuite ????

JP
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1347
Véhicule(s) : Nanocom

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Sam 21 Jan 2017 - 10:57

defender80 a écrit:
...
Je ne sais pas si je peux citer cette entreprise mais pour plus d'information n'hésitez pas à me contacter.

Biensur que si , tu peux donner une bonne adresse.

Wink

Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 894
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Sam 21 Jan 2017 - 18:44

Cool, super content pour toi!!!!!!
defender80
En rodage

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Lun 23 Jan 2017 - 13:08

Bonjour

Merci

Alors au final je ne sais pas exactement quelle était la panne. Il y avait une légère déformation du plan de joint et lors du démontage les centreurs plastiques étaient cassés, remplacés par des métalliques, peut être aussi un joint de culasse fatigué...

La bonne adresse :
P.A.C ( Process Activité Culasses )
12, rue des Carrières
54870 CONS-LA-GRANDVILLE
Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 894
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Lun 23 Jan 2017 - 13:41

Mes centreurs aussi étaient HS. la culasse était bonne. Va savoir....
Escanogat
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 179
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   Lun 23 Jan 2017 - 19:43

Sur les culasses modernes et avec les joints de culasse métalliques multicouches la moindre déformation du plan de joint (0.04 ça suffi) peut laisser passer des gaz d'échappement dans le circuit d'eau (moteur fortement en charge) . Conséquence le circuit d'eau se met en pression et le liquide de refroidissement passe par la soupape de surpression (dans le bouchon du vase d'expansion) d'ou la perte de liquide de refroidissement..Solution rectification du plan de joint de culasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur culasse   

Avis sur culasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1