BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

c'est fini...

AuteurMessage
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3067
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY TD5 + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI

MessageSujet: c'est fini...   Ven 29 Jan 2016 - 20:01

c'est fait, aujourd'hui vendredi 29 janvier 2016 le dernier Defender est sortie de l'usine Solihull Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 472
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5

MessageSujet: Re: c'est fini...   Ven 29 Jan 2016 - 20:07

La fin d'un mythe, le début d'un autre... Ou pas ^^
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 10740
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Re: c'est fini...   Ven 29 Jan 2016 - 20:08

R.I.P.

RAF Commandment vehicle 127 special unit bedroom chief (rare, one exemplar only)
http://www.les4directionsdumonde.org
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 2686
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995

MessageSujet: Re: c'est fini...   Ven 29 Jan 2016 - 20:17

Vous avez vu sa plaque Exclamation Exclamation Exclamation

BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1129
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)

MessageSujet: Re: c'est fini...   Ven 29 Jan 2016 - 20:32

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3896
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96

MessageSujet: Re: c'est fini...   Sam 30 Jan 2016 - 10:03

maintenant va falloir choyer nos cubes et ne pas se les faire voler  Suspect

DISCO 56
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 236
Véhicule(s) : DEF 90 de 96

MessageSujet: c'est la fin "ou le début" ???   Sam 30 Jan 2016 - 10:23

Je ne sais pas si vous avez regardé les petites annonces sur différents sites comme le BC ou la Centrale mais les prix de vente des Def d'occasions ont flambés graves, entretenez bien vos cubes c'est de l'or , et il n'en referont plus des comme ça, faut pas se leurré, le successeur sera une copie des Disco évoque et autres , très arrondie, plein d'électronique inutile ! ! !    fabriqué presque entièrement par des robots, mais bon c'est ma vision qui n'engage que moi, c'est la fin d'une longue histoire, je suis pas prêt de vendre le mien je l'aime trop    

GO BEYOND
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 472
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5

MessageSujet: Re: c'est fini...   Sam 30 Jan 2016 - 12:29

gervito a écrit:

Le vol est ma plus grande peur affraid

DISCO 56 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez regardé les petites annonces sur différents sites comme le BC ou la Centrale mais les prix de vente des Def d'occasions ont flambés graves, entretenez bien vos cubes c'est de l'or , et il n'en referont plus des comme ça, faut pas se leurré, le successeur sera une copie des Disco évoque et autres , très arrondie, plein d'électronique inutile ! ! !    fabriqué presque entièrement par des robots, mais bon c'est ma vision qui n'engage que moi, c'est la fin d'une longue histoire, je suis pas prêt de vendre le mien je l'aime trop    

Entièrement d'accords!
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 4755
Véhicule(s) : 110 HCPU 300 tdi avec cellule globe camper 110 SW 200 TDI SIII 109 Ctte roulant les week end la derniere une S2a a renover completement

MessageSujet: Re: c'est fini...   Sam 30 Jan 2016 - 18:48

d.vincent567 a écrit:
gervito a écrit:

Le vol est ma plus grande peur affraid

DISCO 56 a écrit:

Entièrement d'accords!

Je crois que nous avons tous cette peur,pour certain qui ne connaissent pas,nous sommes un peux scratch enfin ils ne comprennent pas !! Mais c est vrais nous sommes tellement proche de nos engins au début quand il était devant chez moi,j avais une de ces peur que l on me le vole ! Pourtant il est vieux, cabosse ,il pue ,fume , souvent emmerdé avec,mais quel plaisir de rouler la dedans
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1322
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !

MessageSujet: Re: c'est fini...   Sam 30 Jan 2016 - 20:16

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mon 110 est mon 18eme Land Rover... et celui là je vais le garder cheers
Et quelques autres iront le rejoindre dans le garage dans les années à venir Wink d'occase bien sûr
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 3896
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96

MessageSujet: Re: c'est fini...   Sam 30 Jan 2016 - 23:28

Sad Sad Sad

reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1396
Véhicule(s) : Nanocom

MessageSujet: Re: c'est fini...   Sam 30 Jan 2016 - 23:46

Vous tirez pas trop sur la nouille avec vos Def , vu les politicards qui nous gouvernent , une t'ite nouvelle loi sorti de derrière le tas de bois et vous ne pourrez plus rouler avec vos cube payé une blinde.

lol!
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1322
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !

MessageSujet: Re: c'est fini...   Dim 31 Jan 2016 - 8:11

reivax22 a écrit:
Vous tirez pas trop sur la nouille avec vos Def , vu les politicards qui nous gouvernent , une t'ite nouvelle loi sorti de derrière le tas de bois et vous ne pourrez plus rouler avec vos cube payé une blinde.

lol!

Dans ce cas : V5 anglais comme je fais avec certaines de mes voitures et Zou !!!!
DISCO 56
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 236
Véhicule(s) : DEF 90 de 96

MessageSujet: c'est fini...    Dim 31 Jan 2016 - 11:13

Et puis on pourra toujours leurs coller une petite manif, vous voyez comme les taxis ou les agriculteurs, imaginés le periph et la porte de la chapelle bloqué par des milliers de DEF
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1347
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"

MessageSujet: Re: c'est fini...   Dim 31 Jan 2016 - 21:17

Extraits de :
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/devenu-un-mythe-monde-automobile-land-rover-defender-tire-reverence-3636512.html

Une simplicité légendaire

Sorti en 1948 sous le nom de « Série I », ce mythique modèle de la marque Land Rover est l’icône du 4x4 britannique. A l'origine, ce véhicule était destiné au marché agricole, notamment pour sa robustesse et la facilité avec laquelle il était possible de le réparer. Mais dès 1956, l'armée britannique en a fait son véhicule officiel avant que les Sri-Lankais, Americains et Albanais, entre autres, n'en fassent de même. Même Marylin Monroe et James Bond y ont cédé, renforçant la légende de ce tout-terrain.

Plus adapté pour notre époque

Construit à plus de deux millions d'exemplaires - le 2 millionième a été vendu aux enchères en décembre dernier par la maison Bonhamps pour l'équivalent de 550.000 euros -, cet engin qui a été baptisé « Defender » en 1989 a fini par rendre les armes, la faute aux nouvelles normes anti-pollution (il peut lâcher jusqu'à 295 g/km de CO2 depuis son restylage en 2007). La clientèle actuelle se tourne plus vers son petit frère, le Range Rover Evoque, lancé en 2011 et restylé l'année dernière avec des lignes plus modernes, de nouvelles motorisations diesels et le fameux « contrôle de la progression en tout-terrain ».

Mais si la production de ce baroudeur hors-norme s'est achevée, son histoire est loin d'être terminée puisqu'un atelier de restauration et de reconditionnement des anciens Land Rover va démarrer à Sollihul. Et on n'oubliera pas que le successeur du Defender est déjà dans les tuyaux, même s'il faudra encore attendre quelques années pour un modèle qui ne devrait pas ressembler au concept DC100 de 2011.

A plouche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: c'est fini...   

c'est fini...
Page 1 sur 1