BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Purification de l'eau en voyage

AuteurMessage
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 10739
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Purification de l'eau en voyage   Lun 15 Fév 2016 - 21:57

Apres des années de micropurs et similaires , j'ai eu l'occasion de tester le jerrycan LIFESAVER en voyage ( tres cher mais incomparable) possibilité d'y adapter un kit douchette aussi et l'on retrouve tous les filtres
http://www.iconlifesaver.eu/

Plus de contrainte de réservoir d'eau dans nos véhicules important ou bouteilles d'eau lourde et volumineuses
Plus de risque sanitaire même par la douche
Pouvant servir a la maison si risque sur réseau ou utilisation d'un puit
A part le prix que des avantages

Je pense en acheter 1 ( le 10000l me suffira) si des personnes sont intéressés je vais contacter le fabriquant, pour l'instant les moins cher trouvé dans le monde c'est LA tres faible réseau de vente même sur le net

je reprends le texte bien résumé de :

http://www.zigzagcruiser.eu/LIFESAVER.html

Je ne veux plus utiliser de produits chimiques de type Chlore ou sel d'argent au quotidien pour traiter l'eau en voyage de longue durée.
Ni acheter des bouteilles d'eau minérale, ni les stocker, ni rajouter du poids dans mon véhicule . C'est sans parler du problème des bouteilles plastiques vides dans des pays où le système de ramassage des ordures n'existe pas, on en connnait les conséquences désastreuses sur la nature.
J'ai trouvé idéal l'utilisation d'un "LIFESAVER jerrycan" pour plusieurs raisons.

La première raison , la plus importante à mes yeux, réside dans le fait que l'eau filtrée par le "Jerrycan LIFESAVER" est utilisable quasiment instantanément et de manière sûre. Il permet de filtrer de 10 000 litres à 20 000 litres d'eau , selon les modèles,  et de la rendre potable sans bactéries, virus, kystes,  parasites, et champignons, le tout sans l'aide de produits chimiques.
Il filtre tout ce qui est plus gros que 15 nanomètres, les virus pouvant être considérés bloqués sous 25nm.

La deuxième raison  c'est qu'en voyage on cherche quasiment quotidiennement de quoi se ravitailler en eau .
 Durant mes voyages d'Afrique à l'Amérique du sud , les solutions se trouvaient soit au puits ou à la pompe à eau des villages de brousse, ou dans les stations d'essence, chez les pompiers, etc etc.. . C'est à la recherche de ces endroits que l'on rencontre les populations locales et si je n'avais pas fréquenté ces lieux de vie,  j'aurais l'impression d'être passé à coté du voyage. Grâce à cette mobilité , je peux prendre mon bidon avec moi et aller chercher de l'eau n'importe où et la fiabiliser instantanément !

Téléchargez ICI le manuel d'utilisation en anglais .

Dans la même démarche j 'ai opté aussi pour "The LIFESAVER bottle"  qui se présente sous la forme d'une gourde équipée du même  système de filtration de l'eau que le Lifesaver jerrycan. Elle permet de filtrer 4000L ou 6000L d'eau potable, selon les modèles,  d'une capacité de 750 ml . Ça nous permettra, quand nous quitterons notre zigzagcruiser pour une randonnée, par exemple, d'avoir avec nous de l'eau potable n'importe où .

Téléchargez ICI le manuel d'utilisation en anglais.

Petite précision LIFESAVER utilise la technologie FAILSAFE qui a pour action d'empêcher l'utilisateur de consommer de l'eau  lorsque la cartouche a atteint sa limite d'utilisation, L'utilisateur ne pourra consommer de l'eau potable contaminée. Il suffira de changer la cartouche pour pouvoir continuer à utiliser la bouteille ou le bidon.

Démonstration, en vidéo, par son concepteur Michael Pritchard
ICI

RAF Commandment vehicle 127 special unit bedroom chief (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les4directionsdumonde.org
Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 895
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Mar 16 Fév 2016 - 9:26

très intéressante mais le prix?
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 et 1 pour pieces de 83 aussi, 2 lightweight 1 propre 1 pour piece, 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, 1 def 90 300tdi et 1 def 90 2,5 TD

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Mar 16 Fév 2016 - 10:39

Ludowic a écrit:
très intéressante mais le prix?
Entre 270 et 370 € suivant les modèles

RAF Commandment vehicle 127 special unit bedroom chief (rare, one exemplar only)
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1031
Véhicule(s) : 109III exMOD ess 80, range fourgon tolé 3,5 efi, 110 SW county V8 83, Lightweight IIa ess 69, 109 IIId 76 cat flap, 109 III SANTANA 6cyl 79, LR 90 2,5atmo county 85, FC2b D 68, Lightweight 2a ess 71, DISCO aigle 300tdi 97, lightweight 2a ess 72. 101 forward control radio. Lightweight S3 ess 84. quod nutrit me consumat

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Mar 16 Fév 2016 - 10:45

C'est pas cher pour 10 000 litres d'eau crasseuse devenue potable Exclamation
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Mar 16 Fév 2016 - 10:53

109 celtique a écrit:
C'est pas cher pour 10 000 litres d'eau crasseuse devenue potable Exclamation

de 10 000 litres à 20 000 litres d'eau , selon les modèles, et de la rendre potable sans bactéries, virus, kystes, parasites, et champignons, le tout sans l'aide de produits chimiques.

Et les coûts indirectes de trouver , de transporter, de recycler les bouteilles plastiques

Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 895
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Mar 16 Fév 2016 - 12:07

sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Lun 22 Fév 2016 - 14:48

cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1524
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   Lun 22 Fév 2016 - 19:11

C'est pas tellement le prix qui me gêne...
Mais, c'est qu'après... tu te sens obligé de boire de l'eau lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Purification de l'eau en voyage   

Purification de l'eau en voyage
Page 1 sur 1