BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le livre d'or du Defender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : Perpignan/Girona
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss
Date d'inscription : 29/07/2014

MessageSujet: Le livre d'or du Defender   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:29


Lu ici: http://blog.autosphere.fr/media/buzz-et-insolite/le-livre-dor-du-defender/10255/

À peine retiré du catalogue, le Defender voit sa légende être entretenue par Land Rover. Un site dédié vient ainsi de voir le jour. Chacun peut y ajouter ses expériences, ses voyages, ses photos… Une mine d’or !

En 68 ans de carrière, le Land Rover Defender (ou anciennement Land Rover Series I,II et III) en a rendu des services ! Initialement produit pour aider les paysans, le Defender s’est rapidement transformé en baroudeur partout dans le monde. Passage de gué, expédition dans le désert, franchissement en tout genre… La légende du Defender fut forgée durant des décennies par son caractère increvable. Finalement, seules les normes anti-pollution ont réussi à avoir la peau du vénérable tout-terrain. Une sentence qui doit être perçue comme l’annihilation de l’esprit de conquête automobile propre au XXe siècle au profit d’une automobile qui se doit d’être sécurisante, connectée et respectueuse de l’environnement au XXIe siècle. Des prescriptions dont tiendra compte le remplaçant du Defender, confirmé pour 2018 par Land Rover.
Partager ses souvenirs

L’idée n’est pas vraiment d’écrire que « c’était mieux avant » mais de se rappeler des belles choses. Des beaux voyages. C’est pourquoi Land Rover a ouvert un site dédié pour ceux qui ont envie de partager ces moments. Déjà bien fourni, (plus de 400 histoires) le site regorge de périples mémorables et d’expériences extra-ordinaires. De photos en noir en blanc et de tous ces filtres, alors naturels, que l’on trouve sur nos smartphones pour faire comme quand on prenait des photos par rouleaux de 24, qu’il fallait faire développer…

Sur le site Defender Journeys, on trouve toute une série de textes (en anglais). La plupart sont accompagnés de magnifiques photos et des itinéraires. N’hésitez pas à y flâner à la rencontre de ceux qui ont fait le Camel Trophy, un Tour du monde ou plus simplement un voyage de Dieppe à Morzine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'or du Defender
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande livre : LE LAND ROVER SÉRIE I, II, III DE MON PÈRE
» Livre Alfa Romeo SZ
» Defender td5 : Entretiens courant
» 29 Mai 2010: Le Livre!
» Defender : Problème d'huile par reniflard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: