BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pieroland
En rodage

Masculin Nombre de messages : 5
Véhicule(s) : defender TD5 2000 Station wagon

MessageSujet: Bonjour à tous !   Ven 11 Nov 2016 - 12:56

Bonjour à tous ! notre petite famille, moi 32ans, compagne 35 ans , les enfant 13, 12, 10,4ans et les deux chiens venons de faire l'acquisition d'un defender 110 td5 SW de 2000 avec 129000 KM , une peinture neuve
et une tente de toit James Baroud !! achat de DEFFY( oui c est le petit nom qu'on lui à trouvé) dans le SUD de la France super un rêve!! les essais du def ce sont bien passé avec le proprio pas de fuite moteur démarre bien juste un claque à l AR au passage des vitesses ( la grosse rotule centrale qui était fatiguée, il l avait acheter mais pas installé donc pas grave je l ai installé et plus de problème ) DEFFY a fonctionné bien jusqu à la première pause dans un supermarché vers Nantes, impossible de redémarrer, il à re démarré mais avec difficulté, jai cru que j allais cramer la batterie, pourtant le moteur était chaud , après cette angoisse plus d arrêt jusqu'a la maison!! lol! (si mais moteur tournant) lol!

Bien rentré chez nous en Bretagne les ennuis avec DEFFY ont commencé, je commence par effectuer des petits travaux comme:
le changements des solenoides, du plongeur et roue libre (sans oublier la petite bille qui va bien) du demarreur ,
verifciation des bougies de prechauffage ok
des amortisseurs AR, les silentblocs de tirant de pont AR, l amortisseur de direction,
suppression de L EGR ,
réglage des injecteurs ,
changement du faisceau d'injecteur,
vidange moteur boite pont,
une batterie neuve de 110HA et 920A,
l'intercooler est tout neuf,
j ai fait une découverte assez énervante sur DEFFY il y avait de la rouille dans le liquide refroidissement Mad l ancien propriétaire avait du mettre de l eau avec le LDR. Donc vu les risque encourus (joint de culasse)
j ai vidangé 10l de LDR couleur rouille ,
donc changement du radiateur et nettoyage de toutes les durites
puis démontage de la pompe à eau qui était en fin de vie achat d une neuve ,
changement du CHRA, les ailettes à froid touchez le rebord du coté admissions !! affraid,
nettoyage du capteur CKP (PMH) après tout ces changements il a toujours du mal à démarrer ,
decouverte d une fuite sur le regulateur de pression neuf que l ancien proprio avait changé donc
changement du joint metallique , thorique et nettoyage du filtre tamis et toujours une fuite...( purge effectué après ces modifs) l ancien proprio a vraiment laisser DEFFY sans entretien ça me gonfle il m'a dit qu il avait changer le potentiomètre donc je me suis dit qu'il c'était peu être trompé entre deux et trois voies, vu l entretien qu il a fait lol! , j ai regarder dans le manuel et je dois avoir une pedale deux voies donc achat d un deux voies chez RLD, je le monte et je démarre très difficilement et j appui doucement sur l accélérateur et rien le voyant moteur orange c'est allumé! donc je remet l ancienne pédale et la pareil rien a l accélérateur, je branche ma petite valise sur DEFFY (ce n est pas un nanocom un T4) et la il me demande pilote 3 court ,
j ai regardé le pilote 1 c est le potentiomètre 1: 0,5v , le pota 2: 3,5v , et le pota 3: 5v , je vais donc verifier le faisceau de la pédale d accélérateur !! et peut être prendre la compression dans les quatre premiers cylindre!!

je ne suis pas un mécano professionnel mais j aime bien la mécanique , je me suis beaucoup documenté sur DEFFY et je viens vous demander de l aide, je ne vais pas lâcher comme ça , je suis un petit peu téméraire et je j espère réussir à dompter DEFFY

j apporte une grande affection à DEFFY il a encore beaucoup de chose a nous faire découvrir meme si il me mène la vie dure

Merci de m avoir lu !! si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute! Kenavo les breizhlanders
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1468
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 11 Nov 2016 - 17:42

Pas d'idées car pas mécano mais bienvenue sur le forum.
tiken
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages : 170
Véhicule(s) : Disco 200 tdi de 91

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 11 Nov 2016 - 19:22

attention il doit y avoir des droits sur le petit nom que vous lui avez donné ! lol!

http://www.legranddeffy.com/

Soyez les bienvenues
Emmanuel78
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 210
Véhicule(s) : Defender 110 TD5 2002 / 504 Pick Up Dangel 1985

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Ven 11 Nov 2016 - 22:34

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Quand tu as touché aux injecteurs, as tu changé les joints?
Ça coûte rien, mais les symptômes ressemblent aux tiens. Bon courage
A+
Emmanuel78
Epsom
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 284
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 12 Nov 2016 - 16:08

: Bonjour bienvenus.
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 386
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 13 Nov 2016 - 9:58

http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
Pieroland
En rodage

Masculin Nombre de messages : 5
Véhicule(s) : defender TD5 2000 Station wagon

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 13 Nov 2016 - 17:47

tiken a écrit:
attention il doit y avoir des droits sur le petit nom que vous lui avez donné ! lol!

Soyez les bienvenues

Bonjour, Merci pour votre accueil , et merci pour l'info Tiken , nous ne savions pas , nous garderons quand même ce petit Nom dans la famille !! cheers

Vendredi après avoir fait ma petite présentation, je suis retourné sur le defender , pour info l ancien proprio à fait changer les joints d'injecteurs et quand j'ai verifier le réglage, il y avait un demi tour en plus (donc au dévissage un tour et demi en moins) sur les quatre premiers injecteurs et un tour de trop sur le cinquième donc ( deux tour de dévissage en moins) , réglage dans les règles de l art avec un tour en moins pour tous le mondes !! sunny

Vendredi après-midi, j ai débranché la batterie puis débranché la pédale d' accélérateur, j ai touché les deux cosses de la batterie  ensemble pour vider les petits parasites ! et j ai patienté 30 min, j'ai rebranché la pédale d accélérateur, la batterie puis j'ai mis le contact et miracle le voyant moteur c 'est éteint pour de bon !!! j ai démarré le defy au car de tours !! cheers
donc essai routier , il tire un peu à gauche mais les pneus ne sont pas la bonne pression ! l essai continu avec papa sur le siège passager avec l ordi pour verifier les infos temperature , sonde , turbo débitmètre d'air et injecteur,

Tous les organes fonctionnent bien jusqu'au moment ou de la fumée arrive dans l habitacle mais sans odeur particulière, donc arrêt sur le bas côté et ouverture du capot et la bizarre pas de fumée! juste une fuite sur le régulateur de pressions !!

Retour au garage démontage du régulateur , la fuite ne vient pas de la valve de surpression mais du joint qui est bizarrement foutu , je posterai des photos plus tard dans la section correspondante ! donc collage du régulateur et du joint à la pâte Hylomar!! un succès ça ne fuit plus !! du coup je trouve bizarre cette fumée dans l habitacle ? si quelqu'un à un idée ?

je viens de parcourir  le net et j ai trouvé un site qui parle du chauffage du def," réfection du radiateur de chauffage"  je ne peut pas mettre de lien ! je suis nouveau sur le forum !!

je ne sais pas si c'est ça !! je vais regarder ça de plus prés !!

Kenavo !
109 celtique
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1004
Véhicule(s) : 109III exMOD ess 80, range fourgon tolé 3,5 efi, 110 SW county V8 83, Lightweight IIa ess 69, 109 IIId 76 cat flap, 109 III SANTANA 6cyl 79, LR 90 2,5atmo county 85, FC2b D 68, Lightweight 2a ess 71, DISCO aigle 300tdi 97, lightweight 2a ess 72. 101 forward control radio. quod nutrit me consumat

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 13 Nov 2016 - 18:25

petit def, deffy, deffig , deffounet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   

Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1