BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???

AuteurMessage
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 261
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!

MessageSujet: Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???   Lun 19 Fév 2018 - 22:05

Bonsoir tout le monde,

un petit mot ce soir car je rencontre depuis vendredi soir dernier un problème de perte de puissance sur mon DEF, il m'etait déjà arrivé une perte de puissance causée par fils du turbo défectueux et donc plus aucune puissance, on avait rectifié cela en refaisant les soudures des fils défectueux.

Vendredi en rentrant du boulot j'ai eu une perte de puissance très forte au point qu'en prenant un rond point j'etais à 20 à l'heure il n'avait plus aucune pêche, accéléré ne servait à rien, j'ai dû terminer les 2km restant avec les feux de détresse, arrivé à la maison on a verifié les fils qui semblaient OK, on a re roulé et pas de soucis, il avait semble t'il retrouver sa puissance.

A l'arrêt cependant il ne tournait pas rond, j'entendais un bruit répétitif comme si il "broutait" un peu. Je l'arrête et je redémarre et le bruit disparaît il se remet à tourner bien.

Hier soir après un virage et rétrogradé puis reprise de vitesse pour rentrer sur rocade je n'avais plus de puissance j'étais en 3 eme mais j'avais l'impression d'être en 2nd !?
Et tout le long de la route il était comme poussif, il avancait difficilement, j'etais cependant aux alentours des 2000T/Mn à 100 mais c'etait dur.
Arrivé à la maison à l'arrêt il m'a refait ce meme bruit de moteur qui donne l'impression qu'à un moment il va s'arrêter !?

Il consomme beaucoup de liquide de refroidissement je trouve, j'avais fait le plein le 27 janvier et samedi matin j'ai dû le refaire il n'y en avait plus qu'un petit tiers ! je ne vois aucune trace sur le sol et rien ne semble non plus fuir.
Ah aussi, je n'ai strictement aucun voyant de défaut qui s'allume. Question

Ce matin en voulant me garer au travail avant même que je ne coupe le contact , il s'est arrété tout seul, comme s'il avait callé sans secousses !?!? et donc sans que je m'en rende compte.
Ce soir en rentrant et en rétrogradant de 4éme en 3éme j'avais l'impression d'être en 2nd je n’avançais plus, aucune reprise, j'ai insisté et accéléré j'etais en 3éme à 3000T/mn et seulement à 60km/H !! j'ai tenté de "pomper" sur la pédale d'accélaration et là j'ai retrouvé de la puissance et il est même quasiment parti sur les chapeaux de roue ??
Il a recommencé son bruit de moteur qui ne tourne pas rond et qui va s'arrêter dès que je suis arrivée chez moi et que je me suis garée, au point mort.

Voilà en gros le résumé de tout ce que j'ai constaté depuis vendredi soir,  j'ai peur qu'il me lâche sur la route, j'aimerais bien localiser le problème avant avec votre aide si toute fois cela vous parle ?
Je ne vous cache pas que ça m'inquiéte !! Crying or Very sad

Un grand merci pour vos lumières  sunny si elles arrivent a percer les nuages  lol!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac

Masculin Nombre de messages : 1569
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top

MessageSujet: Re: Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???   Mar 20 Fév 2018 - 15:55

J'ai eu ces symptômes avec une vanne EGR bloquée ouverte mais le voyant d'anomalie moteur s'était allumé.
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Nombre de messages : 211
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.

MessageSujet: Re: Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???   Mar 20 Fév 2018 - 19:16

Bonjour, ce n'est pas parce que tu n'as pas le voyant de défaut MIL qui s'allume que tu n'as pas de défaut enregistré dans l'ECM du véhicule. Pour bien faire il faudrait faire un diagnostique avec un Nanocom ou autre appareil en faisant une mesure en dynamique. Tu peux avoir plusieurs problèmes comme un régulateur de pression rampe défectueux, idem pour le capteur de pression rampe, débimètre d'air (débimètre+ sonde tempérarure d'air) , capteur de pression/température d'air d'admission, défaut sonde température d'eau etc.... Parfois certains défauts sont fugitifs et ne laissent aucune trace dans les ECM ce qui est parfois le cas dans un Td4.
Francoise 33
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Nombre de messages : 261
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 Hard Top et envie d'un autre !!!!

MessageSujet: Re: Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???   Mer 21 Fév 2018 - 21:05

Merci pour vos messages, bon le problème n'est toujours pas résolu mais je note bien vos informations.
J’espère juste que ce n'est pas trop grave, dès que possible je vous tiens au courant de la suite, ça pourra peut être servir aussi à d'autres plus tard ! Sad

Merci beaucoup
https://www.youtube.com/channel/UCo_xkU0WCDWr5Ifz22WdtNA
biloute
En rodage

Masculin Nombre de messages : 21
Véhicule(s) : defender sw110

MessageSujet: Re: Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???   Dim 18 Mar 2018 - 11:20

bonjour je ne sais pas si tu a trouvé ton problème moi j ai eu le même problème sur un discovery td5 après pas mal de prise de tête j ai enfin trouvé la cause c était le contacteur de pression de turbo qui se situe sur la pipe d admission
pour info le pris de celle si n est pas donner lol
voila si sa peut t aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???   

Problème DEF td4 PERTE DE PUISSANCE ???
Page 1 sur 1